Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogCinémaIls ont gagné l’Oscar en apparaissant moins de 20 minutes dans un film

Ils ont gagné l’Oscar en apparaissant moins de 20 minutes dans un film

Qui sont ces acteurs et actrices qui ont remporté un Oscar en apparaissant moins de 20 minutes dans le film ? Une performance inoubliable à l’instar d’Anthony Hopkins peut vous faire gagner un Oscar au nez et à la barde de tous les autres prétendants.

Découvrez ces gagnants insolites qui sont repartis avec un Oscar avec quelques minutes d’apparition seulement sur grand écran.

Anthony Hopkins – Le silence des agneaux

Oscar Anthony Hopkins Le Silence des agneaux

Il interprète brillamment Hannibal Lecter et terrifie Jodie Foster dans ce film de 1991. Pourtant, l’acteur ne fait son apparition à l’écran que pendant 16 minutes cumulées.

Gloria Grahame – Les ensorcelés

Oscar Gloria Grahame Les ensorceles

Grâce à ce film de 1952, Gloria Grahame a obtenu l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Au total, elle apparaît seulement 10 minutes à l’écran aux côtés de Kirk Douglas.

Anne Hathaway – Les Misérables

Oscar Anne Hathaway Les Miserables

En 2012, Anne Hathaway était à l’affiche de la comédie musicale Les Misérables. Adaptée au cinéma, elle a remporté un Oscar comme meilleur second rôle en apparaissant 15 minutes à l’écran.

Anthony Quinn – La vie passionnée de Vincent van Gogh

Oscar Anthony Quinn Vincent van Gogh

Encore un second rôle oscarisé pour Anthony Quinn dans ce film de 1957. Seulement 8 minutes auront été nécessaires pour convaincre l’académie des Oscars.

 

Judi Dench – Shakespeare in Love

Oscar Judi Dench Shakespeare in Love

Elle incarne la Reine Elisabeth dans ce film de 1998. Elle apparaît seulement 8 minutes à l’écran mais a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Ingrid Bergman – Le crime de l’Orient-Express

Oscar Ingrid Bergman Le Crime de orient express

14 minutes et 18 secondes. C’est le temps d’apparition à l’écran d’Ingrid Bergman dans le film de 1974, Le crime de l’Orient-Express.

David Niven – Tables séparées

Oscar David Niven Tables Separees

L’acteur britannique David Niven reçoit l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans le film Tables séparées de 1958. Au total, il n’apparaît à l’écran que pendant 15 minutes et 38 secondes.

Beatrice Straight – Network

Oscar Beatrice Straight Network

Elle apparaît dans le film Network de Sidney Lumet. Elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1977 alors que sa présence à l’écran n’est que de 5 minutes et 40 secondes.

 

Publié le 25 janvier 2016 à 12:15, par :
gui //

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches