Programme TV Calendrier des JO de RIO 2016

BlogActusDes milliers de litres de vin se déversent dans les rues de Sète

Des milliers de litres de vin se déversent dans les rues de Sète

Qui pense à Sète et à ses odeurs, pense sud, chaleur, huile d’olive, et peut-être même l’odeur de la sardine grillée fraîchement pêchée accompagnée d’un délicieux petit Picpoul et de quelques tellines… Pourtant dans la nuit de mardi à mercredi, c’est l’odeur du vin rouge que l’on a pu sentir très fortement.

vin sete inondation

Dans la nuit du 3 août, aux alentours du Quai d’Orient, et sur l’avenue du Maréchal Juin, on a vu une drôle d’inondation. Des flots de vin rouge se sont déversés laissant alors le quartier impraticable : parkings souterrains et caves inondées, routes bloquées et passants interloqués. On n’ose imaginer ce qui se serait passé, si en plus un trou terrestre se serait formé comme dans le jardin de ce pauvre Australien.

inondation sete vin Sete inondation Vin

L’origine de cette bien étrange inondation serait un acte de sabotage des cuves du négociant en vin Biron.

On suppose que ce sont 20 000 à 50 000 litres qui ont été perdus ce soir-là. L’action aurait même été revendiquée par les membres du comité régional d’action viticole (CRAV) auprès de France 3 qui s’insurgent contre certains groupements viticoles qui importent du vin espagnol à bas prix.

Le 20 juillet dernier le CRAV avait déjà saccagé des locaux de Vinadeis, à Maurheilhan.

Publié le 3 août 2016 à 18:10, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2016 | Tuxboard : concentré de news fraîches