Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaLes 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

Les 10 acteurs/comédiens les plus riches au monde

Aujourd’hui on s’intéresse aux dix acteurs/comédiens les plus riches au monde et on revient sur leurs carrières respectives, et sans grande surprise ce sont pour la plupart des légendes du cinéma. On remarque aussi que les acteurs et les vedettes du petit écran officiant dans les comédies populaires sont eux aussi bien placés. Une seule des célébrités de ce top ne vient pas du pays de l’oncle Sam, elle se classe d’ailleurs en seconde position. Après les 10 films les plus chers de l’histoire du cinéma, on attaque un nouveau Top 10.

Les acteurs de cette liste ont amassé leur de diverses manières. La plupart ont des carrières jalonnées de succès retentissants, d’autres se révèlent être d’habiles hommes d’affaires et ont bâti leur grâce à leurs investissements. Investissements réalisés dans des domaines très divers.

10 – (340 millions de dollars)

Né le 9 septembre 1966 à Brooklyn, est l’une des plus grandes stars comiques américaines. Sa carrière débute lorsqu’il obtient un petit rôle dans quelques épisodes du Cosby Show. Il tient son premier rôle titre dans le film Going Overboard en 1989. Il participe pendant plusieurs années au Saturday Night Show avant de vraiment devenir l’un des acteurs comiques les plus en vue de sa génération au cinéma.

adam sandler

Au générique de nombreuses comédies à succès durant la fin des années 1990 comme Billy Madison, Terminagolf ou Little Nicky, il fonde d’ailleurs sa propre société de production baptisée « Happy Madison«  en hommage aux deux premiers films dont il signe le scénario. A partir de 2003 il délaisse la comédie bête et méchante pour s’orienter vers un genre comique plus nuancé, tournant avec dans Self Control et tenant un des grands rôles dans la comédie Funny People de Judd Apatow. A partir de 2010 il tourne dans des films plus familiaux comme Copains Pour Toujours, ses deux derniers longs-métrages sont décevants et ne rencontrent pas le succès escompté.

9 – (370 millions de dollars)

Né le 31 mai 1930 à San-Francisco, débute sa carrière en 1955 dans le film La Revanche des Créatures. Son ascension débute vers la fin des années 1950. Il s’exile en Italie et tourne dans la mythique trilogie de Sergi Leone, maître du Western Spaghetti : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus et Le Bon, la brute et le truand. Devenu star, il retourne aux Etats-Unis et fonde sa société de production Malpaso Productions.

clint eastwood

Il produit quelques films à succès comme l’Evadé d’Alcatraz puis se spécialise dans le genre western et policier. Dès le début des années 1970, il passe derrière la caméra et connait le succès avec des films comme l’Inspecteur Harry ou Bird, le film aux 4 Oscars racontant la vie du jazzman Charlie Parker. Au début des années 2000 il est acteur-réalisateur et connait le succès avec des films comme Space Cowboy ou Créance de sang. Depuis 2003 il a réalisé de grands succès acclamés par la critique comme Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino ou Invictus. Il aborde ainsi des registres très différents, il a réalisé dernièrement American Sniper, film assez controversé narrant les « exploits » du tireur d’élite américain le plus redoutable de l’histoire, incarné à l’écran par Bradley Cooper..

8. Bill Cosby (380 millions de dollars)

Né le 12 juillet 1937 à Philadelphie, Bill Cosby est l’un des premiers afro-américains a avoir durablement marqué l’histoire des médias américains. Il débute sa carrière dans les années 1960, occupant de nombreux postes à la télévision comme au cinéma. Il crée sa célèbre sitcom grand public, Le Cosby Show, en 1969.

THE COSBY SHOW -- Pictured: Bill Cosby as Dr. Heathcliff 'Cliff' Huxtable  (Photo by NBC/NBCU Photo Bank via Getty Images)

Fort de son succès sur le petit écran, Cosby s’attaque au monde du cinéma durant les années 1970. Il officie toujours dans le registre de la comédie délirante, il tourne par exemple aux côtés de Jane Fonda et Michael Caine dans la comédie populaire California Hotel réalisée par Herbert Ross en 1978. Très polyvalent, il devient ensuite producteur/scénariste/compositeur/réalisateur pour le compte de diverses productions sur petit et grand écran durant les années 1980-1990. Il se voit confier quelques rôles marquants, comme celui d’un professeur étrange dans le film Jack de Francis Ford Coppola sorti en 1996, et tourne dans quelques comédies fantastiques aux côtés de son vieux complice Sidney Poitier.

7 – (390 millions de dollars)

Né le 9 juillet 1956 à Oakland, met un terme à ses études en 1978, et obtient son premier rôle au cinéma dans le film Les Noces Sanglantes en 1980. Durant cette décénie l’acteur va officier dans le registre de la comédie, connaissant d’importants succès avec des films familiaux comme Splash de Disney sorti en 1984 ou encore Big.

tom hanks

En 1993 l’acteur reçoit son premier Oscar, celui du meilleur acteur, pour sa performance marquante dans le film Philadelphia, ou il incarne un avocat homosexuel atteint du sida. L’année suivante il reçoit à nouveau cette distinction pour sa prestation dans le rôle mythique de Forrest Gump. Tom Hanks devient alors un acteur « bankable » et va enchainer les blockbusters, comme Apollo 13 réalisé par Ron Howard, succès critique et commercial. Passant avec aisance de la comédie au drame, l’acteur est reconnu pour son jeu varié et nuancé. Durant les années 2000 il tient plusieurs rôles importants, tournant pour Sam Mendes (Les Sentiers de la Perdition), Spielberg (Il faut sauver le soldat Ryan) ou Scorcese (Attrape-moi si tu peux). L’acteur participe à de nombreux films d’animations, prêtant sa voix ainsi que ses traits. Il produit aussi des séries à succès comme Band of Brothers et tourne à nouveau avec le réalisateur Ron Howard dans l’adaptation cinématographique du roman Da Vinci Code. Depuis il enchaine les rôles divers et variés, toujours avec succès. Vous pourrez bientôt le voir à l’écran dans le nouveau film de Spielberg : Bridge of Spies.

Publié le 30 juin 2015 à 10:35, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches