BlogMusique10 ans après, cette vidéo de Daft Hands n’a pas pris une seule ride !

10 ans après, cette vidéo de Daft Hands n’a pas pris une seule ride !

est un clin d’oeil au célèbre tube des . 10 ans après sa mise en ligne sur la Toile, la vidéo, qui comptabilise plus de 65 millions de vues, n’a pas pris une seule ride.

daft hands

Mais qui est derrière le ?

Souvenez-vous, en juin 2007, une personne a fait un énorme buzz avec une chorégraphie de mains et de doigts sur Harder, Better, Faster, Stronger.

D’après la description de la vidéo, la séquence a été réalisée en une seule prise. Et c’est Austin Hall, un étudiant américain, qui est à l’origine du Daft Hands.

C’est à l’école, pendant un examen, que j’ai eu l’idée du Daft Hands. Je m’ennuyais un peu et j’avais cette chanson de dans la tête. J’ai commencé à écrire les paroles sur mes doigts, comme ça, sans raison, et puis je me suis dit que ça pourrait être marrant d’imaginer une petite danse avec. Quand je suis rentré chez moi, j’ai réécouté la chanson et puis je me suis entraîné pendant quelques jours sur ma petite chorégraphie. J’ai ensuite enregistré cette vidéo et je l’ai posté sur YouTube.

Résultat des courses : le clip fait un véritable carton sur Internet. Trois mois plus tard, Austin est invité à reproduire sa performance en live sur le plateau d’Ellen DeGeneres aux Etats-Unis.

En 2010, le Time avait établi un classement des 50 vidéos les plus vues sur Youtube depuis la création de la plateforme. Parmi ces vidéos, le Daft Hands était positionné à la 35ème place.
Et cette année, la vidéo virale fait toujours parler d’elle. Dans dix ans, on en reparlera encore !

Publié le 7 juin 2017 à 12:10, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

loading...
Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches