BlogLifestyle10 astuces pour avoir un ventre plat sans faire d’abdos

10 astuces pour avoir un ventre plat sans faire d’abdos

A l’approche de l’été, vous rêvez d’un ventre plat. Voici 10 qui vous aideront dans cette démarche sans aucun effort physique.

ventre plat

1 – Masser des points stratégiques

Placez votre main à l’horizontal sur votre ventre, au dessus du nombril. Comptez quatre doigts et massez ce point dans le sens horaire et dans le sens inverse chaque fois durant 2-3 minutes afin de réduire l’air dans votre estomac.

Faites de même mais cette fois-ci sur le point situé seulement 1 doigt au dessus de votre nombril. A cet endroit, un massage permet de mieux éliminer l’eau de l’estomac.

Enfin, 4 doigts sous le nombril, un troisième point, correctement massé permet d’augmenter l’activité intestinale.

2 – Boire un verre d’eau chaude citronné tous les matins

En plus de vous apporter de la vitamine C, boire un verre d’eau citronné, 15 à 30 minutes avant chaque repas, permet de stabiliser la sécrétion d’acide gastrique.

3 – Ni lait ni café au petit déjeuner

Le lait doit être considéré comme de la nourriture plutôt calorique. Il ne faut donc pas le boire et lui privilégier un bon yaourt. Il en va de même pour le café et la bière qui produisent de l’acide gastrique dans votre estomac et augmentent l’acidité.

4 – Ne buvez pas trop pendant les repas

Trop d’eau va ralentir le processus de digestion et vous causer douleurs et ballonnements.

5 – Le thé au gingembre idéal pour un ventre plat

the gingembre ventre plat

Ce thé épice calme l’estomac, réduit la formation de gaz et l’activité intestinale. Il augmente également la circulation sanguine.

6 – Pas trop de nourriture grasse

La nourriture grasse vous reste sur les hanches mais aussi dans l’estomac. Elle est difficile à digérer et donne une sensation d’inconfort.

7 – N’avalez pas trop d’air

Il ne s’agit pas là d’arrêter de respirer mais de ne pas manger trop vite. Il en va de même pour les mâcheurs compulsifs de chewing-gum, les buveurs de boissons gazeuses et les fumeurs.

8 – Évitez les aliments riches en fibres

C’est le cas de nombreux fruits, légumes, baies et légumineuses qui entravent le fonctionnement intestinal. Il ne faut donc pas en abuser.

9 – Pas d’alcool sans nourriture

Sans nourriture dans l’estomac, boire de l’alcool brûle les parois de l’organe et vous inflige des douleurs et à termes des ennuis de santé.

10 – Calme, sérénité et sommeil

15 à 20 minutes de relaxation par jour aident votre esprit, votre estomac et votre cœur.

ventre plat ronaldo

Sinon, il est toujours possible de ne pas suivre ces et de faire autant d’abdos que Christiano Ronaldo, pour un résultat parfait.

Publié le 11 mai 2017 à 7:24, par :
Bélinda Cunat-Maudieu

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches