BlogHigh-Tech/Web10 conseils pour bien recharger la batterie (au lithium) de son téléphone acheté récemment !

10 conseils pour bien recharger la batterie (au lithium) de son téléphone acheté récemment !

Les nouvelles technologies peuvent parfois être bluffantes et nous donner de nombreuses possibilités. Néanmoins, les petits gadgets que vous pouvez retrouver sur vos téléphones portables demandent de plus en plus d’énergie. Si bien que la se retrouve rapidement déchargée, bien plus vite lorsque vous n’utilisiez votre téléphone que pour appeler ou envoyer des SMS.

Bien heureusement comme dans toute situation, il existe quelques solutions. Pas de solution miracle mais des habitudes à prendre pour éviter de malmener la batterie de votre smartphone. Inutile donc de rouspéter contre les fabricants. Optez pour un comportement responsable qui vous aidera par la suite à mieux apprécier votre appareil de communication.

Voici 10 conseils et astuces pour préserver au maximum la  de son smartphone !

Utilisation directement après l’achat

Conseils sante batterie smartphone (10)

Rappelez-vous certaines notices où il était fortement conseillé de charger la batterie après avoir déballé son achat avant de pouvoir l’utiliser. Cette situation est encore vraie pour la plupart des cas sauf pour les appareils équipés de batterie au lithium. Cette dernière n’a pas besoin de subir un petit tour sur la prise secteur. Alors n’hésitez pas à vous amuser directement après votre passage en caisse.

On oublie la contrefaçon

Conseils sante batterie smartphone (9)

Si vous pensiez jouer la carte de la contrefaçon pour avoir un chargeur à moindre frais, c’est raté. Cette solution, certes économique, n’est absolument pas bonne pour l’état de votre smartphone et de votre batterie. Certaines normes obligatoires ne sont pas présentes ce qui transforme votre chargeur en appareil de destruction massive.

Laissez votre batterie se décharger de temps en temps

Conseils sante batterie smartphone (7)

Prendre soin de la batterie de son téléphone, c’est également prévoir un moment pour la laisser se décharger entièrement (5%). Il est bon de temps en temps de faire le travail de chargement du niveau le plus bas jusqu’au niveau le plus haut pour remettre les pendules à l’heure et corriger d’éventuels anomalies. Évitez également de vous servir de votre téléphone lorsque celui-ci est en charge.

La batterie est sensible à la météo

Conseils sante batterie smartphone (1)

Même si la batterie n’est pas humaine, elle réagit quand même à différentes situations notamment en termes de température. Les extrêmes (grand froid ou forte chaleur) entraînent des conséquences sur l’état de vie de la batterie. Un dispositif sensible qui ne pourra pas vous suivre lors de vos virées festive au Pôle Nord ou dans le désert du Sahara. Vous l’aurez aussi peut-être remarqué si vous skiez !

Méfiez-vous des rechargements ultra rapides

Conseils sante batterie smartphone (8)

Rappelez-vous de certaines news où des fabricants nous expliquaient que dans un futur proche les batteries pourraient se recharger en quelques minutes. Une technologie qui fait rêver mais qui abîme considérablement la batterie. De ce point de vue là, préférez le chargement traditionnel. Un bon moyen de se déconnecter.

N’attendez pas des lustres avant d’utiliser votre téléphone

Conseils sante batterie smartphone (2)

Si un téléphone portable attend sagement dans votre placard depuis quelques mois, vous devriez rapidement l’utiliser pour éviter que la batterie ne se dégrade d’avantage. Ce n’est pas parce que le téléphone est éteint que la batterie (au lithium) ne s’abîme pas.
Un conseil pour els aventuriers qui partent faire le tour du monde en mode Seul au Monde.

Mettre une batterie chargée au placard

Conseils sante batterie smartphone (4)

Pour améliorer la durée de vie de votre batterie, il est préférable de la charger à hauteur de 50% si vous souhaitez l’entreposer avant de vous en servir une nouvelle fois. Si vous ne le faites pas, la batterie appréciera moyennement et pourrait vous lâcher au moment où vous en aurez le plus besoin.

Attendre le bon moment pour charger votre batterie

Conseils sante batterie smartphone (5)

Inutile de mettre votre téléphone en charge dès que vous voyez la barre d’autonomie descendre. Pour respecter son état, vous devez attendre qu’elle soit au niveau de 20 ou 30% pour la recharger. Votre téléphone fonctionnera très bien avec une batterie à hauteur de 40%.

Batterie à zéro, c’est trop tard !

low battery

Pour que votre batterie dure le plus longtemps possible, il ne faut pas attendre qu’elle se décharge entièrement pour la mettre sur le secteur. La barre des 10% est la limite que vous devez observer. Ne prenez pas l’habitude d’attendre le moment critique pour vous en occuper car sinon la durée de vie de la batterie pourrait être fortement compromise.

Pas besoin de la charger au maximum

Conseils sante batterie smartphone (3)

Si vous pensiez qu’une batterie à 100% était un bon moyen pour utiliser efficacement votre smartphone, vous vous trompez. Une batterie à 75% prolonge efficacement sa durée de vie. Si vous laissez en charge votre téléphone pendant la nuit, la batterie va subir des dommages et vous lâchera rapidement. Privilégiez donc le mode avion lorsque vous dormez !

Source

Publié le 23 mars 2015 à 17:27, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches