BlogHigh-Tech/WebVoici 10 choses que vous aimeriez supprimer de votre page Facebook

Voici 10 choses que vous aimeriez supprimer de votre page Facebook

Facebook est le réseau social le plus influent du monde. Il regroupe avec ses deux produits majeurs que sont Instagram et WhatsApp environ 3,7 milliards d’utilisateurs, soit la moitié des habitants de la planète !

Mais comme pour tout ce qui est puissant, il faut faire attention à qui on a affaire. Même si Facebook martèle que la protection de la vie privée de ses utilisateurs est sa plus grande priorité, il y a certaines informations qui n’y ont pas place.

Lundi, un pirate informatique anonyme a révélé qu’il était facile de hacker un compte Facebook rien qu’en utilisant le questionnaire Demandez-moi 10 choses que les gens publient sur leur mur, à l’adresse de leurs innombrables amis. Parmi les réponses se trouvent souvent leurs mots de passe, car elles font référence à des informations personnelles comme le nom de jeune fille ou celui du premier animal de compagnie.

Pour que vos renseignements personnels restent personnels, et non accessibles par des milliards de personnes, et vous protéger d’un éventuel piratage, respectez ces prochains points.

10 choses que vous pourriez vouloir supprimer de Facebook

picturebook photo cachee facebook

1 – L’anniversaire

En donnant votre date d’anniversaire, vous donnez également votre nom et votre adresse, qui permettront aux personnes malveillantes d’accéder facilement à votre compte bancaire et à vos données personnelles.

2 – Le numéro de téléphone

Dans le meilleur des cas, un admirateur courtois vous passera un coup de téléphone. Dans le pire des scénarios, vous aurez affaire à un harceleur.

Video Zack Morris telephone

3- Les amis

Selon Robin Dunbar, professeur de psychologie à Oxford, un être humain peut maintenir environ 150 relations stables.

Après avoir étudié 3 375 utilisateurs de Facebook, il a constaté que 4, 1 % de leurs amis étaient considérés comme fiables, et 13, 6 % d’entre eux ont démontré de la sympathie lors d’une crise émotionnelle.

Il est donc important de se débarrasser des amis qui ne servent pas à grand-chose, afin d’interagir plus sainement sur les réseaux sociaux.

4 – Les photos des enfants

Publier les photos de nos enfants soulève deux problèmes délicats. D’abord, on peut se demander quel type d’information les enfants auraient voulu voir sur eux en ligne, lorsqu’ils seront plus grands. Ensuite, et surtout, on n’est jamais à l’abri d’un délinquant sexuel qui dispose de toutes les informations dont il a besoin en consultant notre compte Facebook.

5- Le service de localisation 

Les services de localisation sont disponibles uniquement sur Android et iPhone. En 2015, 500 millions d’utilisateurs ont accédé à Facebook à partir de leur smartphone. Cela signifie que le même nombre peut diffuser son emplacement en ligne, permettant aux personnes qui leur veulent du mal de les localiser.

6- Les détails de la carte de crédit

Honnêtement, qui l’a déjà fait ?

plastc card carte bancaire intelligente

7 – Votre situation amoureuse

Si vous avez envie d’annoncer que vous êtes amoureux, ne le faites pas sur Facebook. Si cela ne fonctionne pas, vous vous sentirez gêné en changeant votre statut en couple par célibataire, sauf si vous avez beaucoup d’ami(e)s célibataires.

8- Les vacances

Selon le site web financier This is Money, les voyageurs qui ont été cambriolés pendant leurs vacances peuvent voir leur demande d’indemnisation rejetée par leur compagnie d’assurances, s’ils en ont parlé sur les réseaux sociaux.

9- Les cartes d’embarquement

Rien de tel que de publier une carte d’embarquement pour montrer qu’on est effectivement en voyage. Sachez pourtant que les codes barres sur la carte sont propres à chaque voyageur. Elles peuvent être utilisées pour retrouver les informations que vous avez transmises à votre compagnie aérienne. Et peut-être vous faire griller votre place ?!

A ne jamais faire donc…

10 – Votre patron

Facebook est un réseau social qui, dans une certaine mesure, permet des interactions détendues avec ses collègues de travail, et même son patron.

Reponse boss demission avec une danse

Mais si votre chef de service ou votre patron peut accéder à votre mur, il prendra du même coup connaissance de toutes vos mises à jour, dont vos jérémiades au sujet de la dureté de votre travail. Ou encore de vos sorties un peu trop arrosées le weekend… Vous pouvez en tout cas définir vos préférences en excluant votre PDG ou supérieur de certaines mises à jour. Pas sur toutefois qu’il appréciera.

Publié le 4 mai 2017 à 19:51, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches