BlogLifestyle10 conseils pour devenir une personne plus positive

10 conseils pour devenir une personne plus positive

Avec les préoccupations diverses du quotidien, il est parfois difficile de rester positif. Pourtant, être optimiste est la clé de la réussite.

Les internautes l’ont bien compris, c’est pourquoi ils ont tenu à partager leurs différentes techniques pour apprécier la vie en toutes circonstances.

Voici les dix meilleures d’entre elles :

1 – Écrivez quotidiennement dans un journal intime toutes les choses heureuses qui se sont déroulées dans la journée

Chaque fin de journée, écrivez dans votre journal les trois faits les plus positifs, et l’événement le plus négatif, qui se sont produits pour vous « aujourd’hui ». Puis, à la fin de la semaine, passez-les en revue, et dressez une nouvelle liste des 3/1. Répétez à la fin du mois. Faites cet exercice tous les mois, puis comparez-les à la fin de l’année.

Deux choses vont se produire :

(1) Vous commencerez à rechercher des choses positives, afin d’avoir quelque chose à écrire à la fin de la journée. C’est l’essence même du bonheur.

(2) Relire vos souvenirs heureux va vous faire du bien, mais vous rappeler vos moments négatifs chaque semaine vous montrera aussi à quel point la plupart d’entre eux étaient finalement banals, et que même les pires douleurs s’estompent au fil du temps.

2 – Complimentez les gens

Vous ne complimenterez pas forcément la même personne tous les jours, mais dire un mot gentil à propos de quelqu’un ou de quelque chose fait aussi du bien au moral.

3 – Faites du sport

Faire du sport : une leçon que nous avons tous appris, oublié et réappris. Vous verrez, toutes les difficultés de la vie semblent tellement plus supportables quand on fait régulièrement de l’exercice.

 4 – Laisser aller les petites choses

Dans l’adversité, tout devient plus facile quand on laisse aller les choses. Dans 99 % des cas, c’est plus facile – et plus sage – de ne rien dire. Des comportements négatifs seraient dommageables pour toutes les personnes impliquées.

5 –  Chaque jour, offrez-vous un cadeau.

Chaque jour, et une fois par jour, offrez-vous un cadeau. Ne le planifiez pas. Ne l’attendez pas. Laissez-vous faire. Il peut s’agir d’une nouvelle chemise, d’une petite sieste sur le siège de votre bureau, ou encore de deux tasses de café noir bien chaudes et parfumées.

6 – Pratiquez le R.I.R.E

Pour lutter contre la dépression et l’anxiété, rien de tel que cette technique rapide pour apporter un peu plus de positivité dans votre vie : le R.I.R.E (Reconnaissant, Instruit, Réalisé, Enchanté). Confiez quotidiennement à votre journal ce que chaque élément vous inspire : de quoi êtes-vous Reconnaissant ? Qu’est-ce que tel événement vous a Instruit ? Qu’avez-vous Réalisé ? De quoi êtes-vous particulièrement Enchanté ?

7 – Soyez présent

L’une des meilleures façons d’être positif est de ressentir la vie. Intérieurement, sentir la texture de sa propre peau, sentir l’air entrer dans ses poumons, sentir ses muscles travailler chaque fois qu’ils sont sollicités. Extérieurement, entendre les oiseaux chanter et les regarder voler, regarder les gens autour de soi courir, travailler, parler, manger, se battre, aimer, sentir le sol sous ses pieds et ses vibrations.

Vous vous efforcerez de supprimer le sens du monde de votre esprit, afin de laisser le monde créer son propre sens. Ainsi, vous arriverez à aimer chacune de ses petites parties, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Dans ces moments-là, vous serez tout simplement heureux d’exister. Ça illuminera tout le reste de votre vie aussi.

8 – Traitez-vous avec plus d’amour

On connaît presque tous la phrase : « On ne peut pas aimer quelqu’un d’autre tant qu’on ne s’aime pas soi-même. » Pourtant, même si vous ne pouvez pas vous aimer vous-même, vous êtes capable d’avoir de la sympathie, ou de l’affection pour une autre personne. Mais ceci dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, alors efforcez-vous de vous aimer davantage.

9 – Utilisez le mot  » c’est bien « .

La phrase « c’est bon » peut changer votre vie ! Si quelque chose de mauvais vous arrive, c’est bon, vous allez vous en occuper. Quelque chose ne va pas ? Cela ne vous atteint pas, vous avez déjà fait face au pire et vous en êtes sorti indemne. Vous vous surprenez à dire des choses négatives sur vous-même ou sur vos capacités ? Ce n’est pas grave. La prochaine fois, vous vous traiterez avec amour. Restez calme, optimiste, et acceptez le fait que même si rien ne va en ce moment, tout ira mieux très bientôt.

10 – Débarrassez-vous des réseaux sociaux

Vous défaire de Facebook peut vraiment vous aider. Cela vous évitera des bagarres familiales, ainsi que des amis toxiques qui saturent votre fil d’actualités de publications souvent « truquées ».

Publié le 7 juin 2018 à 8:15, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches