BlogActus, Cars & BikesUber revient moins cher que de rouler avec sa propre voiture

Uber revient moins cher que de rouler avec sa propre voiture

Récemment, la société d’investissement Kleiner Perkins Caufield Byers, a publié son rapport annuel sur les tendances sur internet pour 2018. C’est tout un mélange d’informations qu’elle a publié, à savoir la ville qui sera probablement le prochain grand centre technologique vu la façon dont les gens font leurs achats sur Internet.

Elle a également abordé un autre sujet intéressant: les meilleurs endroits pour solliciter un service de covoiturage.Selon le rapport de Meeker, il est moins cher de prendre que de posséder une voiture dans quatre des cinq plus grandes villes des États-Unis, c’est ce qu’a souligné Techcrunch, quelques jours plus tôt.

Plus précisément, le transport coûte moins cher avec dans des villes comme Chicago, Washington DC, New York et Los Angeles. Par contre à Dallas, qui se situe en dernière position dans ce classement, il est moins cher de posséder une voiture.Le fait qu’il soit moins cher de prendre un service de covoiturage que de conduire n’est pas vraiment surprenant.

Cette situation perdure depuis longtemps. Un exemple des plus concrets est celui de San-Fransisco, qui n’est pas l’une des plus grandes villes des États-Unis. Prendre Lyft à tout moment, c’est dépenser 150 $ par mois et pas plus. Un espace de stationnement pour une voiture est pourtant tarifé à 350 $ par mois.

Avec le covoiturage on peut faire un tour et ne pas avoir à se soucier du stationnement ou de l’assurance en payant une voiture pour moins de la moitié de ce qu’il en coûterait de la laisser pendant la nuit dans un parking. Dans les rares cas où il faut « conduire », il existe d’autres alternatives plus intéressantes comme Zipcar.

Pour la plupart des grandes villes, le covoiturage est probablement plus économique et pratique que de posséder une voiture. Lorsque vous vous déplacez quelque part où tout le monde a sa propre direction et que la place de stationnement est facile à trouver, c’est plutôt un rêve, car c’est toujours l’inverse qui se produit.

Il est également intéressant de noter que Meeker inclus les tarifs low-cost dans sa comparaison, où vous êtes d’accord pour partager cette balade à bas prix avec quelqu’un d’autre pour une réduction importante. Parfois, ce n’est pas un problème, mais lorsque vous devez aller vite ou que vous aviez beaucoup à transporter avec vous, le problème se pose.

Cela dit, si vous vivez dans une grande ville, il vaut peut-être mieux effectuer une évaluation et voir si vous pourriez économiser de l’argent en abandonnant votre propre voiture.

Via kpcb

Publié le 7 juin 2018 à 9:02, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches