BlogInsolite, Tux en Images10 études scientifiques aussi bizarres qu’inutiles

10 études scientifiques aussi bizarres qu’inutiles

Nous aimons bien sur Tuxboard relayer des études scientifiques improbables et rigolotes, surtout lorsqu’elles nous apprennent que la taille de notre index indiquerait la taille des testicules. Mais il faut admettre que parmi toutes celles publiées, certaines sont aussi bizarres que complètement inutiles.

À quoi nous sert en effet de savoir que les kangourous sont gauchers, que travailler sur un tapis roulant nous rend plus productif au travail, ou que la frite n’a pas « qu’une odeur de frite » ? À se coucher mois bête, peut-être…

Les chèvres ont un accent

etude insolite photo chevre accent

En 2012, des chercheurs de l’université de Queen Mary à Londres ont découvert que les chèvres naines ont un bêlement différent selon le troupeau dans lequel elles vivent. Ce sont leurs camarades qui leur transmettent ces « accents », lorsqu’ils quittent leur mère et se mêlent aux autres membres du troupeau.

Les harengs communiquent via des pets

etude insolite photo pet hareng

Les Biology Letters de la Royal Society britannique ont publié en 2004 que les harengs communiquaient grâce à des pets. Une conclusion expliquée de la sorte : «La fonction de ces sons est inconnue, mais comme leur fréquence s’accroît avec la densité de poissons réunis, un rôle de médiation sociale apparaît probable».
Saviez-vous également que l’odeur du pet est bonne pour la santé ?

Les hommes qui ont faim sont attirés par des femmes pulpeuses

etude insolite photo ventre vide femmes pulpeuses

En 2014, des chercheurs de l’Université de Westminster ont tenté de prouver que les hommes étaient plus attirés par les femmes pulpeuses lorsqu’ils éprouvaient une sensation de faim. Grâce à différents tests, ils se sont rendu compte que les hommes qui avaient l’estomac vide allaient plus facilement se diriger vers des femmes au corps voluptueux. Pour les manger ?

Le singe trader

etude insolite photo singe trader

Une étude menée par la Cass Business School, à Londres, a démontré qu’un singe dans une salle de trading obtenait de meilleures performances en investissant au hasard qu’un trader ne le faisait avec un choix pondéré par capitalisation boursière (en d’autres termes, une décision prise en fonction de la valeur de marché de l’ensemble des actions en circulation).

L’hippocampe plus grand des taxis de Londres

etude insolite photo texis londres

Le professeur Eleanor Maguire de l’University College London a étudié en 2013 le cerveau des chauffeurs de taxi de Londres. Après 4 ans d’étude auprès de chauffeurs-stagiaires, celle-ci a démontré que ceux qui avaient réussi leur examen avaient un hippocampe plus grand que 4 ans plus tôt.

Le ménage partagé est source de divorce

etude insolite photo menage divorce

Plus un homme fait le ménage, plus le risque de divorce est élevé. C’est le résultat d’une étude norvégienne menée en 2012, qui a conclu que le nombre de divorces parmi les ménages qui partagent les tâches domestiques était 50% plus élevé que chez ceux où la femme accomplit seule le travail.

Il vaut mieux travailler sur un tapis roulant

etude insolite photo tapis roulant

Récemment, des chercheurs canadiens ont étudié 9 étudiants qui ont passé 40 minutes à lire un texte et des mails sur un ordinateur tout en marchant à 2,25 km/h sur un tapis de course. Après quoi il leur a été demandé de faire le même exercice (avec des textes différents) assis sur un bureau. Résultat : les meilleures performances sur le plan de la mémoire ont été détectées sur le tapis de course.

Les Kangourous sont gauchers

etude insolite photo kangourou gaucher

Comme l’humain, les kangourous préfèrent se servir d’une main plutôt que de l’autre dans leurs tâches quotidiennes. C’est la conclusion d’une récente étude menée à Saint-Pétersbourg (Russie), qui constate également que les bipèdes ont une forte préférence pour la main gauche.

La frite n’a pas juste une odeur de frite

etude insolite photo odeur frite

Des scientifiques d’un laboratoire de l’université de Leeds (Angleterre) ont observé en 2009 que la savoureuse odeur des frites serait due à un mélange d’arômes d’oignons, de caramel et de planche à repasser. Et de conclure : « la simple frite n’a pas juste une odeur de frite ».

7% des français tapent leur ordinateur

etude insolite photo ordinateur casse

Le site crucial.fr a étudié en 2013 le comportement des français internautes envers leurs ordinateurs. Environ un Français sur deux agresse l’ordinateur avec des mots ou des gestes, 21,4% ont déjà crié et insulté leur ordinateur, et 7,1% ont fait usage de la violence en le tapant.

Nous voilà bien avancés !

Publié le 24 juin 2015 à 15:02, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches