BlogFood10 faits étonnants à propos de la bière

10 faits étonnants à propos de la bière

La est probablement l’une des boissons alcoolisées les plus célèbres au monde. Apprécié depuis des siècles, ce breuvage populaire et rafraichissant propose toute une variété de saveurs et d’arômes. Il y a cependant beaucoup de choses que les gens ignorent à son propos. On vous dit tout dans cet article.

10 – La à la « levure de barbe »

biere 10 faits etonnants levure de barbe

Quand vous êtes barbu, boire une bière proprement peut se révéler être un exercice des plus périlleux. Cependant le fait de porter la barbe peut aussi aider à produire une bière un rien particulière. C’est en tout cas ce qu’a découvert un maître brasseur vivant dans l’Oregon. L’homme a en fait recueilli et utilisé les levures présentes dans sa propre barbe.

Si cela peut sembler parfaitement dégoutant et écœurant au premier abord, il s’agit en fait d’un excellent moyen de recueillir les levures nécessaires à la fermentation du-dit breuvage. Quand on sait que la plupart des levures de fermentation récoltées dans le monde sont prélevées sur des végétaux en décomposition, il parait donc tout à fait acceptable d’utiliser des levures provenant d’une barbe, même si cela reste plutôt étrange.

Découvrez aussi Precious, la bière japonaise au collagène qui fait rajeunir la peau.

9 – La bière, une histoire de mousse

biere 10 faits etonnants mousse

Beaucoup d’amateurs de bière n’apprécient pas particulièrement la mousse se formant au dessus du breuvage lorsque celui-ci est versé dans un verre. Cependant cette mousse est essentielle. Elle se forme suite à une réaction du dioxyde de carbone et peut nous apprendre beaucoup sur la qualité de la bière. Des bières puissantes comme la célèbre Guiness sont caractérisées par leur mousse épaisse, gage de caractère.

Le manque de mousse caractérise souvent les bières plates et fades. Le Saint-Graal des amateurs de bière reste évidemment la « dentelle de Bruxelles ». Il s’agit du fameux dépôt de mousse laissé par la bière sur votre verre qui dessine des motifs s’apparentant à ceux de la dentelle. Cela ne se produit cependant qu’avec des bières de très haute qualité. Fait intéressant, la « dentelle de Bruxelles » ne se formera jamais sur un verre sale.

Découvrez cette étonnante technique pour se servir une bière en la posant sur le crâne.

8 – Marijuana et houblon même combat

biere 10 faits etonnants houblon

Peu de gens le savent, mais la marijuana et le houblon sont de très proches parents. Le houblon fait en effet partie de la famille des Canabaceae qui accueille aussi la marijuana. Bien que ces plantes soient de la même famille et partagent de nombreuses similitudes autant aromatiques que génétiques, elles ne sont malheureusement pas interchangeables.

De nombreux amateurs ont tenté de greffer du houblon sur des plants de marijuana ou de brasser de la bière en utilisant exclusivement du cannabis, mais ces projets sont restés plutôt confidentiels, ce qui signifie que les résultats ne furent pas des plus concluants.

Quand un raton-laveur ivre se promène au milieu d’un entrepôt rempli de bières, ça donne ça.

7 – Une bière dans un animal mort

biere 10 faits etonnants biere animaux empailles

La taxidermie c’est le fait de donner l’apparence du vivant à des animaux morts. On parle alors d’animaux empaillés, et c’est probablement une pratique qui ne se marie pas vraiment bien avec la bière. La brasserie britannique BrewDog pensait le contraire. Elle a donc créé un étrange breuvage baptisé « The End of History » (qui se révèle aussi être la bière la plus forte du monde avec 55 degrés au compteur) en 2011. Cette magnifique boisson est en fait fichée à l’intérieur d’un animal empaillé. La pauvre créature enveloppe la bouteille et sa gueule laisse dépasser le goulot. Hermine ou écureuil, vous avez le choix.

Découvrez aussi le distributeur de bières parfait au Japon.

Publié le 30 mai 2017 à 14:05, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches