BlogFood10 idées de desserts aux fruits

10 idées de desserts aux fruits

10 excellents desserts aux fruits

Manger des fruits chaque jour, pour certains ce n’est pas si facile et pourtant ils sont tellement bénéfiques à notre organisme, qu’il faudrait mettre un point d’honneur à en consommer régulièrement. La bonne nouvelle, c’est qu’on peut accommoder les fruits de mille façons gourmandes.
Voici dix idées de recettes pour manger des fruits à chaque repas !

La pavlova

pavlova-fruits

Ce dessert mythique et délicieux se prépare très simplement, avec une base de meringue et de crème fouettée, que l’on peut alléger par du du fromage frais par exemple, et des fruits sur le dessus, comme des fraises, framboises et même mangues, ou agrumes.

Le banana bread

banana-bread

Réconfortant et nourrissant, le banana bread est parfait lorsqu’il vous reste des bananes et que vous ne savez plus qu’en faire. Idéalement, pour un cake il faudrait cinq bananes, mais l’avantage de cette recette est qu’elle s’adapte à ce que vous avez dans le frigo.

Les brochettes de fruits

brochettes-fruits-sains

Pour un pique-nique par exemple, des brochettes de fruits frais coupés en cubes constituent un dessert idéal. Pour une version améliorée, préparez une sauce au chocolat fondu pour y tremper les brochettes.

Les pommes au four

pommes-four-dessert

L’hiver, il y a peu de fruits de saison, les pommes sont donc une une bonne idée. Cuites au four, avec un peu de cannelle et de sucre brun, c’est un délice très diététique qui réchauffe et qui réconforte quand il fait froid dehors.

Le crumble de fruits

crumble-fruits

Hyper gourmand, le crumble se décline aussi avec tous les fruits possibles, poires, pommes, fruits exotiques, fruits rouges… Une couche de biscuits émiettés sur le dessus et des fruits coupés en dessous, façon gratin à déguster tiède.

L’apple pie

dessert-pommes-tarte

Tradition américaine, l’apple pie est un vrai réconfort, fourrée de compote de pommes parfumées à la cannelle ou à la vanille, elle est facile à préparer pour les desserts de fête ou du quotidien, pourquoi pas accompagnée d’une boule de glace vanille.

La salade tout fruits

salade-fruits

Un grand classique qui marche à tous les coups, et qui peut varier selon la façon dont on coupe les fruits, et pourquoi pas l’ajout d’un sirop aux épices douces à préparer à l’avance.

Le smoothie bowl

smoothie-bowl

Le principe de cette recette est simple, il suffit de mixer des fruits préalablement congelés pour obtenir une sorte de sorbet crémeux minute, sur lequel on dispose des fruits frais, et pourquoi pas des amandes, des cranberries, etc.

Le cheese-cake

desserts-fruits

L’avantage du cheese-cake est la possibilité d’y ajouter des fruits frais crus, qui garderont toutes leur vitamines, si l’on choisi une recette sans cuisson. Associé à un coulis de fruits rouges ou jaunes, c’est un vrai délice.

La verrine façon trifle aux fraises

verrine-fruits

Le trifle est un dessert anglais à base de fraises, de crème anglaise et de biscuits. Servi en verrine, c’est parfait pour finir en légèreté et avec des vitamines.

Publié le 5 décembre 2016 à 16:43, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches