BlogLifestyle, Tux en Images10 objets du quotidien qui sont de véritables nids à bactéries

10 objets du quotidien qui sont de véritables nids à bactéries

objets du quotidien bacterie

Invisibles à l’oeil nue, les bactéries s’installent et se propagent sur les objets du quotidien que nous utilisons, sans que nous en ayons d’ailleurs vraiment conscience. Et parfois même dans des endroits assez inattendus. Pas de quoi devenir hypocondriaque non plus, mais connaitre ces objets vous rappellera de sortir la lingette pour nettoyer de temps en temps ces objets que vous utilisez tous les jours.

Découvrez donc sans plus attendre ces 10 objets du quotidien qui sont de véritables nids à bactéries.

Les billets de banque

billets banques bacteries

L’argent est l’objet le plus sale de notre vie quotidienne. Les billets de banque et les pièces de monnaie contiendraient jusqu’à 26 000 bactéries, et certains virus peuvent rester 17 jours dessus.

Le d’ordinateur

photo clavier bacterie

Le d’ordinateur est cinq fois plus sale qu’un siège de toilettes, et peut dépasser de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.

Le menu de restaurant

menu restaurant bacteries

Les germes peuvent survivre jusqu’à 18 heures sur la surface plastifiée d’une carte de menu d’un restaurant, touchées plusieurs fois par jours par des dizaines de personnes différentes,.

Le réfrigérateur

photo refrigerateur bacteries

Les différences de températures favorisent la prolifération des bactéries. Le tiroir à légumes de nos réfrigérateurs pourrait contenir à lui seul jusqu’à 750 fois la concentration de bactéries considérée comme sûre.

La poignée de mains

photo fist bump Barack Obama

Il n’y a pas pire qu’une poignée de mains pour la transmission de virus. A contrario, le «fist bump» divise par 10 la transmission bactérienne par rapport à une poignée de mains. Obama a tout compris.

Le paillasson

photo paillasson bacteries

96% des paillassons contiendraient des traces de bactéries fécales transmises par les chaussures.

Le bureau

photo bureau bacterie

Le bureau est l’un des refuges préférés des bactéries, avec environ 20 000 bactéries pour 6 centimètres carrés. Ajouter à cela votre clavier (vu plus haut), et vous verrez votre lieu de travail différemment.

Écrans de smartphone

photo smartphone bacteries

Objet que nous utilisons des dizaines de fois par jour, notre smartphone est un véritable nid à bactéries. Le téléphone contiendrait en effet 18 fois plus de microbes qu’une cuvette de toilettes.

La planche à découper

photo planche a decouper bacteries

Souvent utilisée mais insuffisamment nettoyée, une planche à découper peut contenir 200 fois plus de bactéries qu’un siège de toilettes. Notamment lorsque l’on utilise cet ustensile pour couper de la viande crue.

Les cacahuètes dans les bars

photo cacahuetes bacteries

Ce dernier est assez connu, mais on ne le répètera jamais assez. En 1997, une étude a en effet décelé 14 traces d’urines différentes sur des cacahuètes en libre-service sur le comptoir d’un bar.

Publié le 26 novembre 2014 à 11:54, par :
Julien //

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches