BlogVoyage10 plages de rêve pour des vacances farniente réussies

10 plages de rêve pour des vacances farniente réussies

C’est l’été, et l’occasion de profiter d’une échappée belle méritée à la mer.

Si vous ne savez pas encore où poser votre serviette et peaufiner votre bronzage, un sondage organisé auprès des voyageurs de a déterminé les plus belles plages au monde pour cette année 2019.

Voici 10 petits paradis qui riment avec farniente :

10 – La de Seven Mile, Negril, Jamaïque

Nichée dans la station balnéaire de Negril, Seven Mile est la exotique par excellence. Elle se déroule en une étendue de sable fin et blanc de 6, 5 kilomètres de long, bordée par une mer azur. De nombreuses activités viendront rythmer votre pause détente, comme la baignade, la plongée, le kayak ou encore la planche à voile. Enfin, vous serez aux premières loges pour assister, à la tombée de la nuit, au spectacle sublime du coucher de soleil sur la mer des Caraïbes.

9 – La Playa Norte, Isla Mujeres, Mexique

Isla Mujeres  (ou « île des femmes ») est une petite île située 13 kilomètres au large de Cancún. Elle abrite la Playa Norte, une bande de sable éclatante et poudreuse s’ouvrant vers une mer aux nuances turquoise et émeraude. L’endroit est surtout réputé pour ses fonds marins limpides fourmillant de coraux et de poissons colorés, idéals pour faire de la plongée. Enfin, ne manquez pas d’admirer le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes, tout en dégustant des fruits de mer exquis dans un bar de plage.

8 – La plage de Seven Mile, Grand Cayman

Localisée à l’ouest de Grand Cayman, la plage de Seven Mile constitue une merveilleuse escale dans les Caraïbes. Son sable corallien éblouissant, ses eaux limpides et un soleil omniprésent en font une destination ultime pour le farniente. La plage est propice à une palette d’activités comme le jet-ski, le parapente et surtout la plongée avec tuba ou sous-marine afin d’explorer le cimetière de Reef. À moins que vous ne préfériez tout simplement lâcher prise à l’ombre d’un palmier.

7 – La plage des lapins, Lampedusa, Îles de Sicile

Située sur l’île de Lampedusa, la plage des lapins est un ruban de sable blanc bordant la mer Méditerranée. Ses fonds marins transparents font le bonheur des plongeurs, car ils regorgent d’une faune et d’une flore riches, dont des tortues de mer appelées Caretta. La plage des lapins offre également une pause gourmande dans l’un des restaurants établis près de l’océan, avec au menu : couscous de poisson, fruits de mer et vin blanc !

6 – Clearwater Beach, Clearwater, Floride

Désignée comme la plus belle plage des États-Unis, Clearwater Beach est une étendue de sable blanc de 6 kilomètres de long, frangée par des eaux limpides et peu profondes. Piqueté de palmiers, le front de mer est idéal pour des promenades à pied, en roller ou en vélo jusqu’au parc Sand Key. Le cadre se prête aussi à un éventail d’activités comme le parachute ascensionnel, le jet-ski, le kayak, le paddle et une excursion en mer à la  rencontre des dauphins.

5 – Grace Bay Beach, Providenciales, Îles Turques et Caïques

Bien nommée, Grace Bay Beach est nichée sur la côte nord-est de Providenciales, dans le parc national Princess Alexandra. Cette plage splendide, entièrement immaculée, borde une mer chaude et cristalline. Les lieux proposent une large palette de sports nautiques tels que le kiteboarding et le kayak, et surtout la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling. En effet, au large de Grace Bay Beach se trouve un récif corallien foisonnant de raies et d’étonnants  poissons tropicaux.

4 – La plage de La Concha, Saint-Sébatien, Espagne

Blottie dans la baie du même nom, au Pays Basque, La Concha est unanimement considérée comme la plus belle plage urbaine d’Europe. Les habitants de Saint-Sébastien ont donc le bonheur de profiter toute l’année de son sable blond et des eaux lapis-lazuli de l’Atlantique, avec en toile de fond la montagne Urgull. Vous pourrez aussi flâner sur la promenade de front de mer parsemée d’horloges et de surprenantes lanternes sculptées.

3 – Eagle Beach, Aruba

Adoubée troisième plus belle plage du monde par les voyageurs de , Eagle Beach est un condensé de douceur de vivre et de farniente. Une bande de sable blanc vierge, une mer turquoise et un ciel azur en fait un point de chute privilégié pour se déconnecter du quotidien. Pour ajouter à votre dépaysement, des fofotis, ces arbres atypiques penchés vers l’océan, se dressent sur la plage et offrent un spectacle pittoresque. Notez que les habitants d’Aruba sont passionnés de tennis, et qu’ils aiment particulièrement le pratiquer sur le sable poudreux.

2 – La plage de Varadero, Varadero, Cuba

La station balnéaire de Varadero, sise sur la côte nord de Cuba, est remarquable pour ses 22 kilomètres de plages et de criques sauvages, ainsi que ses paysages naturels préservés. La plage de Varadero, appelée aussi la « plage bleue » (Playa Azul), est souvent considérée comme la perle des Caraïbes avec son sable rose doré s’enfonçant légèrement vers une mer chaude et cristalline. Vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités comme la baignade, la plongée, le surf et la voile. La nuit, les lieux deviennent une discothèque géante en plein air.

1 – La plage de Baia do Sancho, Fernando de Noronha, Brésil

Située dans l’archipel de Fernando de Noronha, à 350 kilomètres au large de Natal, Baia do Sancho a été désignée comme la plus belle plage au monde en 2019 par les voyageurs de TripAdvisor. Cette crique isolée est entourée par des falaises dentelées abritant une végétation exubérante et un fort en ruine. L’accès à cette oasis est assez difficile, car il faut descendre une série d’échelles et d’escaliers escarpés. Cela en vaut toutefois la peine en découvrant le spectacle sublime de la bande de sable fin descendant en pente douce vers des eaux turquoise translucides.

Publié le 25 juillet 2019 à 14:49, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches