Les 10 plus gros succès du cinéma français dans le monde

Il y a quelques jours, le film « Lucy » de Luc Besson devenait le plus gros succès du cinéma français à l’international avec 52,1 millions d’entrées dans le monde, hors billetterie française (5 millions en France). Le précédent record était détenu par Taken 2, réalisé en 2012 par Olivier Megaton. L’occasion de recenser les 10 films français qui ont connu le plus de succès dans le monde. Un classement composé de 5 films des « productions Besson », 6 films en langue anglaise, et qui ne comptabilise que la billetterie hors France.

Découvrez les 10 plus belles exportations mondiales du cinéma français.

10. ASTERIX ET OBELIX CONTRE CÉSAR (1999)

asterix obelix contre cesar photo

En 1999, ce film, réalisé par Claude Zidi, est la première adaptation cinématographique de la célèbre bande-dessinée. Si certains diront qu’elle n’était pas la meilleure (préférant Mission Cléopâtre), elle a pourtant été un véritable succès mondial avec 15,9 millions de spectateurs dans le monde (hors France).
https://www.youtube.com/watch?v=gqDHespaueE

9. LE TRANSPORTEUR (2002)

photo film le transporteur

Avec 17,1 millions de spectateurs dans le monde, le premier volet de la saga, réalisé par Louis Leterrier et produit par Luc Besson, a généré 81,3 millions d’euros de recettes. Et place le film au 9e rang des plus gros succès français dans le monde.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!