Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyle10 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez

10 signes qui prouvent que vous êtes plus intelligent que vous ne le pensez

Si vous êtes un génie – ou au moins plus intelligent que la moyenne – vous méritez sans aucun doute de le découvrir.

Ci-dessous, nous avons rassemblé 10 d’une grande , soutenus par des preuves scientifiques.

Vous êtes un oiseau de nuit

Selon les recherches, plus vous êtes intelligent, plus vous êtes enclin à rester éveillé jusqu’aux petites heures du matin. Une étude, publiée en 2009 dans la revue Personality and Individual Differences, s’est penchée sur le lien entre le QI des enfants et les habitudes de sommeil de milliers de jeunes adultes. Bien sûr, les personnes plus intelligentes ont dit qu’elles se couchaient plus tard et qu’elles se réveillaient plus tard, en semaine et en fin de semaine. Une autre étude, publiée en 1999 dans la même revue, a porté sur environ 400 recrues de l’armée de l’air américaine et a donné des résultats similaires.

Vous êtes conscients de vos limites

Les gens les plus intelligents sont capables d’admettre qu’ils ne sont pas familiers avec un concept particulier. Comme l’écrit Jim Winer, les gens intelligents «  n’ont pas peur de dire :  » Je ne sais pas « . S’ils ne le savent pas, ils peuvent l’apprendre. »

L’observation de Winer est appuyée par une étude de Justin Kruger et David Dunning, publiée dans le Journal of Personality and Social Psychology, selon laquelle plus on surestime ses capacités cognitives, moins on est intelligent.

Lors d’une expérience, ils ont constaté que les élèves qui s’étaient classés dans le quartile inférieur du test SAT ont surestimé de près de 50 % le nombre de questions auxquelles ils avaient répondu correctement. Pendant ce temps, ceux qui s’étaient classés dans le quartile supérieur ont légèrement sous-estimé le nombre de questions qu’ils avaient réussies.

Vous êtes d’une curiosité insatiable

Albert Einstein aurait dit : « Je n’ai pas de talents particuliers, je suis juste passionnément curieux. » Ou, comme le dit Keyzurbur Hélas, « les gens intelligents se laissent fasciner par ce que les autres tiennent pour acquis ».

Une étude publiée en 2016 dans le Journal of Individual Differences suggère qu’il existe un lien entre l’ de l’enfant et l’ouverture à l’expérience – qui englobe la curiosité intellectuelle – à l’âge adulte.

Les scientifiques ont suivi des milliers de personnes nées au Royaume-Uni pendant 50 ans et ont appris que les enfants de 11 ans qui avaient obtenu de meilleurs résultats à un test de QI se sont révélés plus ouverts à l’expérience à 50 ans.

Vous êtes individualiste

Dipankar Trehan souligne que les personnes très intelligentes ont tendance à être « très individualistes ». Il est intéressant de noter que des études récentes menées par le British Journal of Psychology suggèrent que les personnes plus intelligentes ont tendance à tirer moins de satisfaction que la plupart des gens d’une vie sociale avec des amis.

Vous avez une grande maîtrise de vous-même

Zoher Ali suggère que les gens intelligents sont capables de surmonter l’impulsivité en « planifiant, en clarifiant les objectifs, en clarifiant les objectifs, en explorant des stratégies alternatives et en considérant les conséquences avant de commencer. »

Les scientifiques ont trouvé un lien entre la maîtrise de soi et l’intelligence. Dans une étude de 2009, publiée dans la revue Psychological Science, les participants ont dû choisir entre deux récompenses financières : un paiement plus faible immédiatement ou un paiement plus élevé à une date ultérieure.

Les résultats ont montré que les participants qui ont choisi un paiement plus élevé à une date ultérieure – c’est-à-dire ceux qui avaient plus de maîtrise d’eux-mêmes – ont obtenu les meilleurs résultats aux tests d’intelligence.

Vous êtes empathique

Un utilisateur de Quora dit que les gens intelligents peuvent « presque sentir ce que quelqu’un pense ». Certains psychologues soutiennent que l’empathie, le fait d’être à l’écoute et d’agir de manière sensible aux besoins et aux sentiments des autres est une composante essentielle de l’intelligence émotionnelle. Les personnelles douées d’intelligence émotionnelles sont généralement prédisposées à parler à de nouvelles personnes et à désirer à en apprendre davantage à leur sujet.

Vous êtes ouvert d’esprit

Les gens intelligents ne se ferment pas aux nouvelles idées ou opportunités. Hammett écrit que les personnes intelligentes sont  » prêtes à accepter et à considérer d’autres points de vue avec un esprit d’ouverture » et qu’elles sont « ouvertes aux solutions alternatives. »

Les psychologues disent que les personnes ouvertes d’esprit – celles qui recherchent d’autres points de vue et pèsent équitablement les preuves – ont tendance à obtenir de meilleurs résultats au test SAT et aux tests d’intelligence.

En même temps, les gens intelligents font attention aux idées et aux perspectives qu’ils adoptent.

« Un esprit intelligent a une forte aversion à accepter les choses sur la base de leur valeur apparente et, par conséquent, retient ses appréciations jusqu’à ce qu’on lui présente des preuves suffisantes », dit M. Alas.

Vous remettez les tâches quotidiennes à plus tard

Mahesh Garkoti affirme que les gens intelligents remettent principalement les tâches quotidiennes à plus tard car ils veulent vaquer à des choses plus importantes. Certains chercheurs estiment même que les gens intelligents sont capables de procrastiner sur des travaux qu’ils jugent significatifs.

Adam Grant, psychologue chez Wharton, suggère que la procrastination est la clé de l’innovation et que Steve Jobs l’a utilisée de façon stratégique. Comme l’a dit Rachel Gillett de Business Insider : « Le temps que Steve Jobs a passé à remettre les choses à plus tard et à explorer les possibilités a été bien dépensé afin de mettre sur la table des idées plus divergentes, au lieu de se tourner directement vers les plus classiques, les plus évidentes, les plus familières. »

Vous vous posez souvent des questions existentielles

Selon Ram Kuma, les personnes intelligentes « s’interrogent beaucoup sur l’univers et le sens de la vie. Il a également écrit : « Ils se demandent toujours quel est l’intérêt de tout ? ». Cette confusion existentielle est peut-être l’une des raisons pour lesquelles les gens intelligents sont plus susceptibles d’être anxieux. En effet, ils sont mieux équipés pour soupeser une situation sous différents angles, ce qui signifie qu’ils sont toujours conscients de la possibilité que les choses tournent mal.

Vous pouvez faire le parallèle entre des concepts apparemment sans rapport

Les gens utilisateurs sont capables d’établir un lien entre des idées apparemment disparates. Comme le note April Astoria : « Vous pensez qu’il n’y a aucun lien entre le sashimi et la pastèque ? Vous auriez tort. Les deux se mangent crus et froids. » Il est intéressant de noter que pour le journaliste Charles Duhigg, établir un rapprochement entre des éléments qui paraissent dissemblables est une des caractéristiques de la créativité.

Publié le 14 janvier 2019 à 7:45, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


 

Suivez-nous

Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches