BlogVoyage10 villes à ne pas voir une fois dans sa vie

10 villes à ne pas voir une fois dans sa vie

Nous mettons souvent en avant ici les plus beaux endroits à découvrir à travers le monde, comme ces lieux époustouflants à voir au moins une fois dans vie.

Mais tous les endroits du monde ne valent pas le déplacement, et il est bon aussi de savoir ce qu’il ne faut pas visiter. Contrairement à ces villes où il fait bon vivre, découvrez ces 10 villes que vous n’avez pas besoin de voir une fois dans votre vie, sauf si vous êtes amateurs d’ambiance glauque ou d’atmosphère grisâtre… Vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas prévenus !

,

photo charleroi

Élue en 2008 par un journal néerlandais « ville la plus laide du monde« , Charleroi regorge d’usines désaffectées, compte environ 25% d’habitants au chômage, et a eu le malheur dans son histoire d’abriter la maison où Marc Dutroux a séquestré quatre jeunes filles au milieu des années 1990. Autant dire, pas beaucoup d’atouts…

La Grande-Motte,

photo la grande motte

Construite sur un gigantesque marécage dans les années 60 par Jean Balladur (cousin de), et annoncée à l’époque comme une vision révolutionnaire de l’architecture, la Grande-Motte se révèle au final comme une station balnéaire sans charme dédiée au tourisme de masse, et dont l’architecture a plus abimé le littoral qu’autre chose.

Publié le 16 septembre 2015 à 15:59, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches