11 choses que vous ne savez pas sur les YouTubeurs français

Certains YouTubeurs français sont aujourd’hui des stars. Ils se nomment Cyprien, Norman, Squeezie, Andy, EnjoyPhoenix, Le Fossoyeur de Films, John Rachid, PV Nova, etc. Mais connaissez-vous tous leurs petits secrets ?

1. Andy, connue pour ses vidéos humoristiques et depuis peu ses vidéos de mode et de maquillage, s’appelle en réalité Nadège Dabrowski et a été élue Miss Berry-Val-De-Loire en 2006. L’année suivante, elle s’est surtout fait remarquer pour avoir participé au premier Secret Story. Elle est ensuite devenue mannequin pour quelques années plus tard être une YouTubeuse.

2. Avant d’être les rois du YouTube Français, Norman et Hugo Tout Seul ont formé dans un total anonymat Le Velcrou sur Dailymotion en 2008. Norman Thavaud et Hugo Dessioux se connaissent en réalité depuis le lycée et ont rencontré Marc Jarousseau (Kemar), le troisième membre du Velcrou, à l’Université.

3. Le Fossoyeur de Films et Axolot, aka François Theurel et Patrick Baud, étaient jusqu’à il y a peu colocataires. Le second a d’ailleurs été inspiré par le premier pour se lancer dans la vidéo et nous proposer ses excellentes découvertes.

4. Golden Moustache a été créé par la chaîne M6. Le Studio Bagel a pour sa part été racheté par Canal+ au début de l’année 2014.

5. PV de PV Nova est tiré de son prénom : Paul-Victor.

6. Cyprien a vraiment pour prénom Cyprien et pour nom Iov. Ses parents sont d’origine roumaine et il est avec sa petite amie depuis déjà plus de huit ans.

7. Slimane-Baptiste Berhoun et Mathieu Poggi, que l’on voit dans de nombreuses vidéos sur YouTube et bien entendu dans Le Visiteur du Futur dans les rôles de Docteur Henry Castafolte et Mattéo, sont des amis d’enfance. Slimane a d’ailleurs rencontré François Descraques (le créateur du Visiteur) à l’école d’audiovisuel de Boulogne. François Descraques qui n’est autre qu’un ami d’enfance de… Florent Dorin (le Visiteur) et le grand-frère de Raphaël Descraques, bien connu pour ses vidéos Suricate de Golden Moustache.

8. Avner et Dr Nozman sont colocataires depuis peu. Pourquoi donc, alors que leur univers semble si différent ? Très simple, ils se connaissent depuis un moment et ont même diffusé quelques vidéos de skate ensemble l’an passé. Notez que Dr Nozman s’appelle en réalité Germain O’livry et qu’Avner est son vrai prénom (avec pour nom Malakian).

9. Avant de rejoindre (puis de quitter) JeuxVideo.com avec ses 3615, Usul a commencé sur Dailymotion dès 2008 en faisant déjà du Let’s Play avec le jeu Super Ghouls ‘n Ghosts.

10. Jhon Rachid, de son vrai nom Mohamed Ketfi, a beau être l’ami de Norman et faire régulièrement des vidéos avec lui, ne vit pas à Paris mais à Lyon, encore dans sa chambre chez ses parents.

11. Si Cyprien est le roi des YouTubeurs français en nombre d’abonnés (plus de 6,1 millions), le véritable roi est en fait son ami Squeezie. S’il a moins d’abonnés – quasi 2,9 millions – il cumule par contre le plus de vues chaque semaine. Il dépasse ainsi régulièrement les 10 millions de vues hebdomadaires, et parfois même les 20 millions. Il est sans conteste le Pewdiepie français.

http://youtu.be/NfLeZcqtsH0

Les dernières publications
Tuxboard