13 merveilles de la nature qu’il faut absolument visiter à tout prix

Parfois il est bien de sortir de notre zone de confort pour découvrir le monde. Voici donc quelques pistes pour connaître les merveilles de la nature.

Des endroits magnifiques à couper le souffle

Les chutes du Niagara, sont véritablement magnifiques. Il faut savoir qu’il y a 3 160 tonnes d’eau qui s’écoulent au-dessus des chutes du Niagara toutes les secondes. Un spectacle à ne pas rater.

L’exploration du Grand Canyon est une chose à faire au moins une fois dans la vie. Impossible de manquer ces magnifiques couchers du soleil.

Le Lac Peyto, dans le parc national Banff du Canada est d’une couleur sublime. Cependant la couleur provient en fait de quantités importantes de farine glaciaire. Il s’agit de minuscules particules de roche résultant de l’érosion glaciaire.

Le mont Bromo, le seul volcan actif de l’île de Java. Il est connu pour avoir une vue incomparable durant le lever du soleil.

Le Spencer Lake en Australie est unique dans son genre et surtout par sa couleur rose. Cela est dû à un produit chimique appelé carotène, qui est produit par les algues.

La Baie d’Ha Long au Vietnam est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est parsemée d’environ 1 600 îles et bras de mer. Il y a aussi de nombreux piliers massifs de calcaire recouverts de verdure.

La mer Morte d’Israël ne laisse place à aucune forme de vie, autre que des bactéries. Cependant, la boue dans la région est considérée comme ayant des qualités curatives.

Les îles Galapagos en Équateur abritent des espèces uniques d’animaux. Ces derniers ont survécu aux conditions difficiles des îles.

Le parc national de Yellowstone dans le Wyoming aux USA, est plein de merveilles naturelles. Il est devenu le premier national au monde en 1872.

Les volcans de boue de l’Azerbaïdjan, créent un phénomène géologique fascinant. Des poches de gaz souterrain se frayent un chemin jusqu’à la surface de la Terre. Cela entraîne un bouillonnement de la boue.

Les grottes de marbre en Chili aussi appelées « cathédrale de marbre ». Ces grottes, formées par des milliers d’années d’érosion.

Le Matterhorn est plus qu’un manège classique à Disneyland. La montagne actuelle, située en Suisse, est connue pour son aspect « pyramide de roche ciselée ». La montagne a servi de modèle pour la conception des montagnes russes de Disney. 

La chute Victoria se trouve à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe. Elle crée souvent des arcs-en-ciel au milieu de la brume et de la forêt tropicale environnante.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard