14 millions de cris : court-métrage avec Alexandre Astier et Julie Gayet

14 millions cris gayet astier


A l’occasion de la Journée du droit des femmes qui aura lieu ce samedi 8 mars 2014, la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL avec Sophie Marceau) a signé un court-métrage de plus de 4 minutes avec Alexandre Astier et Julie Gayet. Ce film a pour but de dénoncer le mariage forcé qui a lieu 14 millions de fois par an (d’où 14 millions de cris).

« Le film s’appelle 14 Millions de Cris car il y a 14 millions de filles mineures mariées de force tous les ans dans le monde. Ce film est mon cri à moi pour que l’on puisse entendre le leur. Et que cesse l’idée que cela puisse être une normalité. » Lisa Azuelos

 

Ou ici

Chargement du player …

10 réflexions au sujet de “14 millions de cris : court-métrage avec Alexandre Astier et Julie Gayet”

  1. Alexandre Astier; A son top, comme d’ab.
    ***
    Pour ceux qui demanderont; la musique c’est Sweetbox – Everything’s gonna be alright.
    Et pour les plus vieux, cette musique à servi dans une pub pour le parfum « Ô oui de Lancôme », ou on voit un couple faire un plongeon dans l’eau du haut d’une falaise.

  2. tres bon clip mais la couleur des comediens n’est pas respectée !! le blanc ne leur sied pas !!! plus coloré , cela aurait fait plus veridique
    mais chut !!!!!!!!

  3. ouai c’est ce que j’allais dire en France a ma connaissance il n’y a plus de mariage forcé ou en tout cas pas dans les coutume française.
    ce clip n’est pas destiné a nous mais plutôt à d’autre « communauté » ou d’autre religion et je ne vise personne.

  4. @Maxime,

    Elle a fait genre 30 films avant de se faire envahir par la Hollande… elle a pas eu besoin de ça…
    Même si c’est vrai du coup qu’on peut sans complexe dire qu’elle a des gouts de chiottes

  5. J’adore Astier, pas le débat…
    Mais c’est bien connu tous les ans, 14 millions de catholiques marient des enfants à des vieux libidineux dans des églises…

    Qu’on me dise ce qu’on veut, on prend en exemple pour cette vidéo ce modèle familial et une église pour ce qui est en effet une abomination…
    Bizarre

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard