Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActus, Fun, High-Tech/Web15 choses extraordinaires qui se sont produites en 2016

15 choses extraordinaires qui se sont produites en 2016

Parmi le flot continu de mauvaises nouvelles voici quinze événements survenus en 2016 qui vont vous mettre un peu de baume au cœur.

Le nombre de tigres a augmenté

La population de gros chats, aussi appelés tigres est passée de 3 200 à 3890 cette année. C’est la première fois en un siècle que cela se produit. L’organisation WWF espère que ces chiffres vont doubler d’ici 2022.

La sonde Juno est arrivée sur

choses extraordinaires

Après avoir parcouru 2,9 milliards de km en cinq ans, la sonde Juno, lancée par la NASA s’est posée sur le 4 juillet. Elle étudiera cette planète durant 20 mois.

Un homme sorti du grâce aux ultrasons

choses extraordinaires

Des ondes ultrasons ont été envoyées au d’un homme dans le . Les scientifiques ont « excité » les tissus de son grâce aux vibrations. Trois jours après, l’homme avait retrouvé toute sa conscience et ses capacités de langage.

Pokemon Go a eu un effet positif sur la santé

choses extraordinaires

Même si ce jeu est tombé aux oubliettes, pour une fois, les experts ont trouvé un résultat positif à un jeu vidéo. Pokemon Go aurait une bonne influence sur la santé, en faisant marcher les gens, il a aidé à prévenir le type 2 du diabète.

Le café a été déclaré bon pour la santé

choses extraordinaires

La consommation de café a été prouvée bonne pour la santé. Le café diminue les risques de cancer et prévient le suicide.

Les prothèses sont contrôlées naturellement par le

Les scientifiques ont trouvé le moyen de relier les membres robotiques avec la bonne partie du cerveau. Les personnes n’ont donc plus besoin de se concentrer sur le mouvement du membre additionnel, cela fonctionne naturellement.

Des résultats positifs à l’

choses extraordinaires

L’ qui a sévi l’été dernier a permis d’aider une percée dans les recherches de la sclérose latérale amyotrophique. L’argent récolté a servi à identifier le gêne de la maladie et donne l’opportunité aux scientifiques de chercher un remède.

Un colombien a distribué des livres aux enfants

choses extraordinaires

A dos d’âne, Luis Soriano, professeur a lancé le projet « Biblioburro ». Il a offert aux enfants une librairie déplacée grâce aux animaux, le temps de 40 minutes de lecture.

50 millions d’arbres plantés

choses extraordinaires

En juillet, ces arbres ont été plantés en créant un nouveau record du monde. 800 000 personnes y ont travaillé pendant 24 heures en Inde.

Les chèvres sont aussi douces et intelligentes que les chiens

choses extraordinaires

Les scientifiques ont prouvé que les chèvres sont assimilables aux chiens en matière d’éducation et amour à condition de les traiter de la même manière.

Un avion solaire a fait le tour du monde

choses extraordinaires

Parti de Abu Dhabi, Solar Impulse 2 a volé 26 000 miles autour de la terre en prouvant que les technologies dites propres peuvent être applicables aux avions.

Des lunettes ont redonné la vue des couleurs

choses extraordinaires

Deux frères ont vu pour la première fois en couleur grâce à des lunettes particulières (et d’autres personnes également).

La chimiothérapie a progressé

choses extraordinaires

Durant ces cinq dernières années, la chimiothérapie a fait ses preuves pour le cancer du pancréas en passant de 16 % à 27 % de personnes sauvées.

Les pandas ne sont plus en danger

Les pandas géants ne sont plus en danger. Ils sont à présent 2 060 à l’état sauvage et sont désormais « seulement » une espèce vulnérable.

Netflix a ajouté les téléchargement hors ligne

choses extraordinaires

Big Bonus cette année, sur l’application Android et iOS, il est désormais possible de télécharger en hors ligne vos vidéos Netflix. Pas utilisable pour tous les films à l’heure actuelle, ça devrait s’améliorer.

Mais si vous en voulez d’autres, voici par exemple les aliments qui vous rendent plus performants au lit, ce sera une bonne nouvelle pour vos partenaires.

Si on prend du recul, cette année 2016a pu nous apporter un peu de joie !

Publié le 14 décembre 2016 à 19:26, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches