Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogMode Homme15 hommes avant et après avoir été relookés, pour prouver que l’habillement change tout

15 hommes avant et après avoir été relookés, pour prouver que l’habillement change tout

Une organisation non lucrative de Baltimore, baptisée Sharp Dressed Man, relooke des hommes dans le besoin avec de jolis costumes.

La première impression fait partie de ces instants uniques, qui ne se renouvellent pas. Il ne faut surtout pas la rater, notamment quand on recherche un .

Et d’après la recherche, la première impression s’effectue en un dixième de seconde. Pour certaines personnes, ce dixième de seconde est déterminant, et peut faire la différence entre un nouvel , ou une vie de pauvreté.

Et c’est là que Sharp Dressed Man intervient. Cette organisation à but non lucratif a été fondée à Baltimore en 2011, par Christopher Schafer et son fils Seth.

L’objectif de cette association est d’aider les hommes à réintégrer le marché du travail, afin de faciliter leur réadaptation ou leur réinsertion après la prison.

Des costumes pour changer des vies

Schafer est un tailleur sur-mesure réputé de la ville de Baltimore, créant des costumes dont le prix de départ est de 3 000 dollars. L’idée de Sharp Dressed Man lui est venue alors qu’il cherchait un moyen de se débarrasser des costumes haut de gamme dont ses clients n’avaient plus besoin.

Pendant la semaine, il collecte des dons auprès de ses clients et des gens de la région pour toutes ces personnes en situation précaire. Ensuite, le mercredi,  elles peuvent venir le voir afin d’essayer gratuitement les habits, de se faire couper les cheveux ou de prendre un repas chaud. Sharp Dressed Man aura en tout distribué 1 600 costumes à des hommes de Baltimore.

Ayant lui-même lutté contre des problèmes d’addiction, Shafer sait à quel point il est important d’avoir une deuxième chance de faire une nouvelle impression. Il a déclaré à PBS :

« Je pense vraiment que la chose la plus importante, c’est qu’un soit traité avec respect. Et certains de ces gars ne l’ont pas été. Ils ne sont pas traités avec respect, ni n’ont été traités avec respect. »

Au fil des ans, Sharp Dressed Man a noué des liens avec des douzaines d’agences de placement, et a mis en place un processus de recommandation. Malheureusement, en 2016, leur bâtiment a pris feu. Elle a toutefois réussi à reprendre ses activités, grâce à des âmes généreuses. L’organisation attend actuellement une subvention de 25 000 dollars, pour poursuivre sa mission.

Faites défiler la page ci-dessous, afin de découvrir quelques-unes des surprenantes transformations réalisées par Sharp Dressed Man. Vous pouvez bien sûr suivre cette belle aventure humaine sur Facebook, Instagram et Twitter.

5 –

6 –

7 –

8 –

9 –

10 –

11 –

12 –

13 –

14 –

15 –

Publié le 28 août 2018 à 14:20, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches