BlogActusPremière photographie de la Terre entièrement éclairée par le Soleil

Première photographie de la Terre entièrement éclairée par le Soleil

Découvrez l’impressionnante publiée récemment par la qui vous présente notre chère planète bleue entièrement éclairée par le soleil.

photo terre eclairee soleil

Le dernier portrait de la datait en fait de 1972 et avait été réalisé par l’équipage du programme Apollo 17. Ce lundi la a surpris en publiant ce nouveau cliché pris par le « Deep Space Climate Observatory » qui est en fait une recomposition d’une image de la réalisée à partir de plusieurs photos et différents filtres de couleur.

Pour rappel, ce avait été envoyé dans l’espace il y a près de 5 mois et il se trouve actuellement à près de 2 millions de kilomètres de notre planète. Comme nous vous l’annoncions plus haut, c’est la première photographie entièrement éclairée par le Soleil depuis 1972. Il aura donc fallu attendre 43 ans pour obtenir cet impressionnant cliché.

Cette image est la première d’une longue série qui sera régulièrement dévoilée sur le site dédié au satellite « Deep Space Climate Observatory ». Vous pouvez d’ailleurs suivre les publications en cliquant sur le lien suivant.

Sur le même thème, découvrez l’hommage de la NASA au film Gravity ou les cinq années d’observation du soleil en vidéo.

Publié le 22 juillet 2015 à 11:47, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches