En 2030, les couples ne vont plus faire l’amour (et c’est pas des conneries)

Les smartphones ainsi que tout autre objet numérique n’apportent pas forcément que de bonnes choses. La preuve ? Les couples ne vont plus faire l’amour d’ici 2030, selon les résultats des études réalisées par des spécialistes.

Une fréquence des rapports sexuels en baisse

Professeur à l’université de Cambridge et à la fois statisticien, David Spiegelhalter a mené une étude sur la fréquence des rapports sexuels dans un couple de 16 à 64 ans, pendant un mois. Le résultat révèle une grande différence entre les différentes années.

Lors de son interview au micro de Telegraph, il a annoncé une baisse du nombre de rapports sexuels dans un couple en un mois. Selon lui, le chiffre est passé de 5 en 1990 à 4 en 2000 puis 3 dix années plus tard. Avec un rythme pareil, les couples finiront par ne plus faire l’amour d’ici 13 ans.

L’hyper connexion, la cause principale

Pour lui, le fait d’être trop connecté est la principale cause. Selon ses explications, l’utilisation des appareils numériques et des smartphones a des impacts négatifs sur la santé sexuelle des personnes. Il a également annoncé que ce n’est que le début après avoir fait une comparaison sur la situation d’il y a quelques années.

Avant, lorsque la télévision est éteinte, les couples n’avaient plus qu’une seule option : faire l’amour ! Ce qui n’est plus le cas actuellement où ils balayeront encore l’écran de leur smartphone avant de fermer les yeux.

Mais le smartphone n’est pas le seul à blâmer ! D’autres facteurs jouent également un rôle primordial dans la baisse de la libido. La dépendance aux séries en est un ! Les personnes sont tellement occupées à suivre ce qui se passe dans le monde et les activités de leurs amis sur les réseaux sociaux, qu’ils n’ont plus le temps de penser à leur partenaire.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!