BlogJeux Vidéo2048 : jeu de puzzle mathématiques addictif

2048 : jeu de puzzle mathématiques addictif


Dénommé , le petit de n’a rien à voir avec l’année . En fait, le petit de propose une grille de 16 cases, sur lesquels on fait bouger les chiffres d’une case à l’autre, afin d’obtenir le chiffre 2048 en additionnant ces derniers. Le jeune développeur s’est ainsi inspiré du même jeu 2048 par Saming et 1024 de Veewo Studio, mais aussi sur le concept similaire de « Threes », un autre jeu de . Emil Stolarsky, un autre jeune développeur canadien, a même concocté une version multijoueur permettant de s’affronter en duel.

Gabriele Cirulli, un jeune développeur italien né en 1994, spécialisé dans le design des interfaces, passionné de Web, a créé un petit jeu de puzzle qu’il a ensuite mis en ligne le 9 mars dernier.

J’ai réalisé ce jeu en un weekend, pour me détendre et pour m’amuser. Je voulais créer ma propre version du concept de jeux qui m’ont inspiré.

Parce que l’invention en elle-même ne vient pas de lui, Gabriele Cirulli a clairement indiqué qu’il ne développerait pas d’application pour Smartphone à partir de son jeu.

Je n’ai pas de projet pour le vendre. Je veux qu’il soit gratuit et jouable par quiconque apprécie d’y jouer. Je ne réaliserai pas d’application pour 2048 parce que ce ne serait pas éthiquement correct pour moi d’essayer de faire des bénéfices à partir d’un concept de jeu que quelqu’un d’autre a inventé. Le jeu est en open source, ce qui signifie que quiconque peut facilement faire sa propre version pour une application.

Mais comme le petit jeu de puzzle attire énormément de monde (plus de 4 millions de personnes ont déjà joué, et plus de 32 millions de parties ont été achevées), certains ont mis l’éthique de côté et depuis le dimanche 16 mars, une version Android intitulée « 2048 official by Gabriele » a été mise en ligne, et compte déjà plus de 50.000 téléchargements. Notre jeune développeur ne cache pas alors son agacement, et met en garde :

Il vaut mieux être très prudent en le téléchargeant, parce que ce n’est pas officiel et pas créé par moi.

Alors 2048 va-t-il détrôner Candy Crush ?

Pas forcément, puisque ce dernier est sans doute beaucoup plus cérébrale que le jeu d’association de bonbons, et l’on sait qu’un jeu compliqué est vite énervant. N’est-ce pas les Flappy addicts ?

Si tu n’y arrives pas, rejoins la communauté des galériens.

Pour jouer en ligne à 2048. Quel est votre record à 2048 ?

Nous y sommes arrivés ^^

Publié le 18 mars 2014 à 10:01, par :
Lennon

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches