BlogFun25 façons surprenantes d’insulter votre ennemi

25 façons surprenantes d’insulter votre ennemi

Vitulin

Qui présente la forme d’une tête de veau. Charmant !

Chevalier de rosette

Une expression délicate synonyme d’homosexuel.

Fesse-mathieu

Un fesse-mathieu est un individu avare, près de ses sous. Le Mathieu en question est un des apôtres cités dans les Évangiles. Avant sa (re)conversion, le saint homme était un percepteur d’impôts, un métier qui n’était guère populaire à l’époque – et peut-être encore aujourd’hui – doublé probablement d’un usurier. De ce fait, on disait qu’on reconnaissait un prêteur à son visage d’où « face de Matthieu » devenu ensuite « fesse-mathieu ».

Pisse-froid

Un pisse-froid est le genre de personne à éviter lors d’une sortie entre amis. C’est, en effet, un individu ennuyeux qui a tendance à plomber l’ambiance. Un vrai rabat-joie !

Olibrius

Un olibrius est quelqu’un d’excentrique, qui ne manque jamais une occasion de se faire remarquer pour ses bizarreries. Olibrius était également un empereur romain du Ve siècle dont le règne n’a duré que trois mois.

Chiabrena

Cette insulte du Moyen-âge veut dire « chiure de merde ». Ou « crotte de crotte »…

Sycophante 

Méfiez-vous d’un sycophante, car c’est en réalité un rapporteur. Dans la Grèce antique, les sycophantes étaient les dénonciateurs professionnels au cours des procès. S’ils les remportaient, ils percevaient une partie des biens du condamné.

Publié le 26 juin 2020 à 9:00, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches