L’année de vos 31 ans est celle où vous ferez le plus de dépenses dans toute votre vie

Vous entamez la trentaine, avez une multitude de projets en tête ? Tenez-vous bien, car l’année de vos 31 ans est celle où vous ferez le plus de dépense dans votre vie.

On vous explique !

Un sondage, réalisé par la société de vérifications de crédit ClearScore, a révélé que c’est l’âge où la plupart gens commencent à être pressés financièrement, car il correspond à la période où se produisent les événements majeurs de la vie d’une personne.

Sur les 3 000 personnes interrogées, 27% ont déclaré que la plus grande dépense qui survient à 31 ans est le mariage, suivi par l’achat d’une maison (25%), un bébé (20%) et une lune de miel (14%). Mais de combien les milléniaux ont besoin pour payer tout ça ?

L’enquête nous apprend qu’un homme de 31 ans, de classe moyenne, doit épargner environ 40 000 euros afin de couvrir toutes ces dépenses – et cela ne tient pas compte des charges futures comme l’éducation des enfants, ou la retraite.

De ce fait, il n’est pas surprenant de constater que 33% des jeunes de 25 à 34 ans comptent encore sur le soutien financier de leurs parents, même si 60% d’entre eux ont déjà suffisamment économisé pour faire face à toutes ces dépenses. Étonnamment, 14% des personnes sondées de plus de 55 ans ont admis que leurs parents les aidaient encore pécuniairement.

Justin Basini, directeur général de ClearScore, a déclaré :

« Beaucoup d’événements marquants tendent à survenir de façon très rapprochée, de ce fait nous ne sommes pas choqués de découvrir ce que les gens dépensent pendant leur année la plus coûteuse. »

Sans surprise, 51% des personnes âgées de 22 à 34 ans ayant participé à l’enquête ont admis que les jeunes traversaient davantage des périodes difficiles financièrement. Fait intéressant, 57% des gens âgés de plus de 55 ans partageaient également cette impression.

Il n’est donc pas surprenant de découvrir que 20% des moins de 34 ans ont dû utiliser un crédit pour faire un achat important, ce qui représente quand même une différence frappante par rapport aux 8% des plus de 55 ans qui ont dû faire de même.

C’est vrai qu’à 31 ans on a des projets pleins la tête. Mais parfois aussi de lourdes dettes… Allez courage, le pire, c’est que vous avez peut-être des enfants également…

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard