Les 5 activités les plus folles pour évacuer le stress

Le stress. Un fléau moderne causé par la vie de tous les jours, ses galères et ses difficultés, que de plus en plus de personnes recherchent à combattre. Pour cela, il existe des moyens classiques, comme un bon massage thaïlandais ou une séance de yoga. Des activités qui ne semblent néanmoins plus assez fortes pour remédier au stress, remplacées ces dernières années par des choses un peu folles comme la thérapie par le feu ou participer à son propre enterrement.

Si vous recherchez à évacuer vraiment le stress, voici les 5 moyens les plus fous.

 

Huo Liao – traitement du corps par le feu

huo liao

Huo Liao (littéralement « traitement par le feu ») est une pratique qui s’est développée ces dernières années en Chine, devenue très populaire pour ses bienfaits contre le vieillissement de la peau.

Une technique de stimulation par la chaleur issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à appliquer une crème sur la peau, poser dessus une serviette imbibée d’alcool et faire flamber le tout. Qui a dit comme une crêpe ?

Schimpf-los – Une hotline pour passer sa colère

hotline insulte allemagne

En Allemagne, deux entrepreneurs ont eu l’idée en 2012 de créer une Hotline téléphonique originale, appelée Schimpf-los (« insulte loin »). Le concept est simple : vous appelez le numéro, une personne vous répond, et vous pouvez l’insulter autant que vous voulez.

Pour résumer, 1,49€ la minute pour rentrer chez soi serein et éviter une engueulade à la maison. Ok.

Hugvie – un coussin-câlin qui reproduit des battements de cœur

hugvie

Nous avons tous connu dans notre vie des moments de solitude où ce qui nous réchaufferait le coeur serait un gros câlin avec un être qui nous est cher. La solution a été trouvée au Japon avec le « Hugvie ». Moitié coussin confortable et douillet, moitié robot, vous pouvez mettre dans sa tête votre téléphone et parler à la personne pendant que vous faîtes un câlin au coussin. Et en plus, Hugvie reproduit des battements de coeur.

Le Yoga du Rire

yoga du rire

Parmi toutes ces activités assez folles pour évacuer le stress, le Yoga du Rire est peut-être la plus connue. Développée par le médecin indien Madan Kataria et sa femme, le Yoga du Rire se pratique en groupe et concilie, selon les recherches scientifiques effectuées, exercices de rire décontractants et respirations yogiques bénéfiques pour le corps. Et attention, c’est apparemment très contagieux.

http://www.youtube.com/watch?v=yXEfjVnYkqM

Les fausses funérailles

faux enterrement coree du sud

Développées en Corée du Sud, les fausses funérailles permettent aux participants de « reprendre goût à la vie ». Une sorte de preuve par l’absurde qui consiste à recréer une véritable cérémonie mortuaire, écrire sa lettre d’adieu et déclamer ses dernières volontés une fois allongé dans le cercueil. L’objectif : goûter à la mort pour mieux vivre. Pourquoi pas.

Tuxboard