BlogLifestyle5 façons de bien commencer la journée

5 façons de bien commencer la journée

La façon dont on commence une journée est déterminante car elle influe vraiment sur le déroulement de celle-ci. Il est important de bien se réveiller et de prendre quelques bonnes habitudes qui pourraient changer votre humeur du jour et vous faire passer une vraie bonne journée !

Visualiser la journée à venir avec une image positive

bien-commencer-journee

Dès le réveil, avant même d’ouvrir les yeux, visualisez votre journée avec une image positive, sans forcément de lien avec ce qui est inscrit dans votre agenda de manière concrète, mais selon votre humeur, votre envie du moment, ressentez une onde positive pour démarrer cette matinée.

Ne pas regarder son téléphone trop vite

matin-reveil-journee

Il est tellement tentant à peine un oeil ouvert de se jeter sur son smartphone pour y découvrir tout ce qu’on a raté pendant la nuit. Pourtant ce n’est pas forcément une bonne habitude à avoir, car au lieu de se laisser le temps de passer du sommeil au réveil, scroller sur smartphone entre Facebook, Instagram et les emails vous inonde d’informations et de sollicitations extérieures, qui ne laissent donc pas au cerveau le temps de bien se réveiller et se de concentrer sur soi.

Faire des étirements

yoga-matin-etirements

Une fois debout, bougez, étirez-vous, faites quelques postures de yoga, même si ce n’est que pour deux minutes, cela aidera l’énergie à circuler dans votre corps, bouger dès le réveil aide à assouplir le corps et à activer la circulation après avoir passé environ 7h allongé.

Préparer un vrai petit-déjeuner

rituel-matin

S’accorder le temps de manger et de s’hydrater avant de courir au travail est vraiment essentiel pour bien démarrer. Le corps a besoin de se recharger après une nuit de jeûne, alors même s’il faut se lever un peu plus tôt, et donc peut-être aussi se coucher plus tôt pour ne pas manquer de sommeil, prendre un petit-déjeuner est un des meilleurs moyens de commencer sa journée.

Ajouter du gingembre dans son thé

gingembre-matin-bienfaits

Si vous buvez du thé le matin, ajoutez-y un peu de gingembre frais, ce dernier est très énergisant et donnera un coup de boost à l’organisme, il est également plus doux que le café, qui, bu à jeun est très irritant pour l’estomac. Lâchez donc votre café noir du matin et essayez le thé vert !

Publié le 29 novembre 2016 à 17:08, par :
Audrey Meisser

Blogueuse lifestyle en terres inconnues, j’explore l’Asie et raconte mes aventures, recettes et découvertes dans mon blog, a-blissfulday.com. Rédactrice et graphiste free-lance, je profite de mes voyages pour puiser l’inspiration et garder l’œil ouvert sur les tendances.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches