5 morceaux de L.A. Guns

Après le Heavy/Hard influencé par les légendes des années 80, ou le Thrash Metal actuel, on s’intéresse aujourd’hui à un groupe de Rock légendaire de Los Angeles, le bien nommé L.A. Guns.

la guns

L’origine du groupe

Dans les années 1980, Tracii Guns forme un groupe appelé L.A. Guns avec Axl Rose au chant. Axl Rose ne restera pas bien longtemps au sein du groupe, en effet, il le quitte et crée Hollywood Rose.

Après quelque temps, Tracii Guns, Rob Gardner et Ole Beich (de LA Guns) ainsi qu’Axl Rose et Izzy Stradlin (de Hollywood Rose) combinent leurs groupes respectifs. Un nouveau groupe est créé, Guns N’ Roses (Guns de L.A. Guns et Roses de Hollywood Rose).

Très vite, Tracii quitte le groupe à cause d’une mésentente avec Axl Rose et reforme L.A. Guns avec Phil Lewis au chant.

Son style musical

La musique de L.A. Guns est souvent apparentée à la musique Glam-Metal, originaire elle aussi de Los Angeles et popularisée par le groupe Mötley Crüe.

On parle en fait de Sleaze-Metal, sous-genre du Rock auquel appartient aussi Guns N’ Roses. Pour faire simple, c’est un mélange d’influences Rock et Punk très 70s, un croisement entre Led Zeppelin et les Sex Pistols.

Sachez pour terminer, qu’il y a actuellement « deux » L.A. Guns, puisque suite à des désaccords entre le chanteur et le guitariste historique, Phil Lewis et Tracii Guns, deux moutures ont vu le jour.

 

Voici donc 5 morceaux du groupe, allant de la ballade toute en arpèges à un rock plus musclé et vitaminé. Le groupe a publié une quinzaine d’albums studio, et plusieurs lives.

L.A. Guns – Electric Gypsy

L.A. Guns – Don’t Call Me Crazy

L.A. Guns – You Better Not Love Me

L.A Guns – Kiss Of Death

https://www.youtube.com/watch?v=cNGWainrXPg

L.A. Guns – Crystal Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=NiC9JdG0JQo

Les dernières publications
Tuxboard