BlogDossier, Photos, Voyage50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

50 clichés d’un photographe belge qui vous donneront envie de partir en Australie

11. Kalbarri National Park, occidentale

“Avec 3 amis, j’ai fait un roadtrip de 6 semaines sur la côte ouest australienne et dans le territoire du nord. Kalbarri NP était une étape phare de ce roadtrip tant son parc national, ses canyons et ses gorges sont magnifiques ! La marche de 8km descendant dans les gorges reste d’ailleurs la meilleure de cette année !”

 

10. Hervey Bay, Queensland

“Hervey Bay est la capitale mondiale pour l’observation des baleines. Chaque année entre juin et octobre, des baleines à bosse migrent vers l’Antarctique depuis les eaux chaudes de la grande barrière de corail. Il est alors possible de venir les observer de plus près. Souvenir inoubliable !”

 

09. Rainbow waters, Blackdown Tableland National Parkn Queensland

“Y a-t-il moyen d’avoir choisi un meilleur nom pour cet endroit ? :D L’eau y est très froide mais la baignade vaut clairement la peine ! Une privée rien que pour soi !”

 

08. Solway Lass (voilier), Whitsundays, Queensland

“J’ai parcouru l’archipel des Whitsundays à bord d’un voilier type bateau pirate appelé Solway Lass. 3 jours et 3 nuits à naviguer entre les îles et à vivre une vie de moussaillon. Relaxation au paradis !”

 

07. Wallaman Falls, Queensland

(voir 28 plus haut)

 

06. Whitehaven Beach, Whitsunday Island, Queensland

“Panorama de 35 photos, la de Whitehaven Beach est sans aucune hésitation la plus belle que j’ai vu de ma vie. Et j’en ai vu des centaines en et en Europe. Mais là y’a juste pas photo. Ce mélange parfait entre le sable, la mer, les couleurs turquoises et blanches. Sans parler du sable pur blanc. Un vrai paradis !

 

05. Heart Reef, Grande Barrière de Corail, Queensland

“A bord d’un hélicoptère puis d’un hydravion, j’ai eu la chance de pouvoir survoler la grande barrière de corail. Sans conteste, ce paysage hors du commun fut l’une des plus belles choses que j’ai vu de ma vie !”

 

04. Gunlom Falls, Kakadu National Park, Territoire du Nord

“Le Kakadu NP faisait partie des 2 parcs que je devais absolument visiter tant j’avais entendu de belles histoires à son sujet. Plus grand parc national de l’Australie (la moitié de la Belgique), il se situe dans les tropiques et accueille de nombreuses chutes d’eau et piscines naturelles comme celle-ci, au sommet d’une , donnant directement sur le vide !”

 

03. Devils Marbles, Territoire du Nord

“En plein road trip entre Uluru et Darwin, nous avons campé à cet endroit en plein milieu du désert australien, l’outback. D’énormes formations rocheuses sont apparues devant nous par centaines, peut-être par milliers. Le paysage idéal pour un coucher de soleil inoubliable !”

 

02. Darwin, Territoire du Nord

“J’ai vécu 3 mois à Darwin, ville tropicale du nord de l’Australie. Cette ville est mondialement réputée pour ses couchers de soleil, et je dois avouer que de toute ma vie, je n’ai jamais vu de couchers de soleil aussi beaux et colorés que là bas ! Chaque soir était un spectacle différent.”

 

01. Bay of Fires, Tasmanie

“Durant 3 semaines avec un ami belge, nous avons parcouru la Tasmanie en autostop. Cette au nord-est de l’île restera à jamais gravé dans ma mémoire étant donné que c’était la première fois que je marchais sur du sable blanc !”

Un grand merci à Johan pour ses magnifiques photos.

Son compte instagram : @lebackpacker
Sa page Facebook : facebook.com/lebackpacker



Partages 938

Publié le 23 août 2017 à 10:10, par :
La rédaction //


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches