Ha, Halloween ! Un vrai Noël avant Noël pour les petits, une occasion de laisser ressortir son âme d’enfant et de faire la fête pour les grands, dans tous les cas le moment tout désigné pour s’amuser ! Et pour encore plus de rires, on vous a sélectionné 10 farces à mourir de rire que vous pourrez faire à vos amis le soir du 31.

b

La pomme d’amour piégée

Pour préparer des pommes d’amour, rien de plus simple. Préparez du caramel dans lequel vous ajouterez du colorant alimentaire de votre choix, rouge traditionnellement puis trempez-y le nombre de pommes de votre choix dans lesquelles vous piquerez une brochette en bois.
Dans le reste de caramel, trempez quelques oignons en suivant la même procédure que pour les pommes et déposez les au hasard sur le plateau. Comme dirait l’autre : « Tu veux croquer ? ».

f

La tête dans un bocal

Pour cette farce la vous n’aurez besoin que d’un grand bocal que vous pouvez fermez de manière relativement hermétique et d’une photo (à télécharger ici) laminée (quelques dizaines de centimes dans un magasin d’impression).
Remplissez le bocal avec de l’eau et glissez-y la photo en la plaquant bien contre la paroi. Posez le dans un placard qui sera ouvert régulièrement pendant la soirée ou un réfrigérateur et attendez les cris !

d

L’épouvantail vivant

Quelques jours avant votre soirée d’Halloween, confectionnez ou achetez un mannequin effrayant (en remplissant des vêtements avec d’autres vêtements et en posant un masque sur le tout par exemple) et montrez-le bien à vos amis.
Le jour J arrivé, endossez vous-même le costume de votre mannequin et installez vous confortablement à sa place. Lorsque vos amis arrivent, patientez quelques secondes et bondissez en hurlant. Sous-vêtements de rechange à prévoir !

e

Le passager clandestin

Si certains de vos amis ont besoin d’être emmenés en voiture, mettez un ami au courant de votre farce et emmenez-le avec vous. Lorsque vous arrivez au point de rendez-vous, cachez-le à l’arrière sous un tas de vêtements et couvertures. Après quelques minutes de trajet, il sautera de sa cachette en criant et en attrapant votre ami par derrière. Fou-rire garanti !

2

Les toilettes de l’horreur

Etant donné qu’on est en plein dans la période, vous pourrez trouver à peu près partout dans le commerce des insectes et autres animaux nocturnes en plastique. Idéalement, choisissez une araignée ou un serpent d’une bonne taille, si possible avec des ventouses en dessous (sinon, du scotch double-face ou de la patafix feront l’affaire).
Avant votre soirée d’Halloween, collez votre animal en plastique sous le battant de la cuvette des toilettes, de sorte à ce que dès que quelqu’un la soulève, la surprise soit parfaite.

u

Le réveil mouvementé

On le sait, dans la plupart des cercles d’amis on retrouve toujours ce ou cette personne qui boit un coup de trop ou qui enchaîne sur sa troisième soirée d’affilée et qui va se coucher avant les autres. Avant votre soirée, préparez quelques masques ou déguisements, et dès que votre ami est endormi, glissez vous, vous-et vos amis dans la chambre où il dort, approchez-vous autant que possible de son visage, secouez-le et dès qu’il ouvre les yeux, hurlez tous à la mort. On vous garantis qu’il ne se rendormira pas tout de suite !
Dans une variante, vous pouvez également remplir l’une de ses mains de chantilly ou de mousse à raser et lui chatouiller le nez jusqu’à ce qu’il se fasse avoir tout seul.