BlogJeux Vidéo6 jeux célèbres et leurs anecdotes insolites (Assassin’s Creed, The Last of us…)

6 jeux célèbres et leurs anecdotes insolites (Assassin’s Creed, The Last of us…)

Les développements de jeux célèbres recèlent bien souvent d’anecdotes insolites. Aujourd’hui on s’intéresse à 6 jeux ou franchises très populaires qui ont fait les beaux jours des consoles de salon et du Pc, contrairement à ceux qui n’ont jamais vu le jour. Entre clins d’oeil appuyés ou révélations complètement loufoques, il y a de quoi faire.

 

Assassin’s Creed – PS3/360/PC

Assassin’s Creed est une série de jeux d’action-aventure en monde ouvert incorporant des éléments d’infiltration. Développé et édité par Ubisoft, le premier volet est sorti en 2007. L’intrigue oppose les Assassins aux Templiers.

anecdotes assassins creed

– Assassin’s Creed devait être à la base un spin-off de la série célèbre Prince of Persia.

– Il y’a plusieurs références à l’univers de Mario, comme des trophées à débloquer intitulés « Plumber » (plombier) ou « Principessa in Another Castello » (princesse dans un autre château). Dans le second volet un personnage non jouable se présente ainsi « It’seuh me, Maaario! ».

– Des pâtes à lasagnes sèches ont été utilisées pour créer les bruitages d’os brisés dans le 3ème opus de la série.

– La plupart des cibles à assassiner dans le jeu ont réellement existé.

 

– PS2/PS3

est une franchise de jeux d’action-aventure développée par Santa Monica Studios et éditée par Sony. Le jeu est une relecture hollywoodienne de la mythologie grecque. Vous incarnez Kratos, spartiate et esclave des dieux, dans sa quête de vengeance.

anecdotes god of war

– A la base, le héros Kratos devait porter un casque spartiate, l’idée ne fut pas retenue car selon le producteur cela nuisait au charisme et à l’expressivité du personnage.

– Kratos est un personnage jouable dans les jeux de combat Soul Calibur Broken Destiny et Mortal Kombat 9.

– L’inspiration première des développeurs était… le film « Indiana Jones : Les Aventuriers de l’Arche Perdue ».

– Le personnage de Kratos devait être à la base de couleur bleue, qui le faisait ressembler beaucoup trop à un personnage de Diablo, l’idée ne fut pas retenue.

– On peut entendre le célèbre cri Wilhelm dans chaque épisode de la franchise.

 

– PS3

est une saga de jeux d’action-aventure développée par Naughty Dog et éditée par Sony. Vous incarnez Nathan Drake voleur et aventurier à la recherche de trésors millénaires. Le jeu s’inspire largement des films d’Indiana Jones.

anecdotes uncharted

– Le physique du héros Nathan Drake est inspiré par celui du célèbre acteur et membre des Jackass : Johnny Knoxville.

– Le jeu devait à la base se dérouler dans une cité sous-marine, mais l’équipe de développement changea ses plans quand elle apprit que exploitait déjà cette idée.

– Le combat final d’Uncharted 2 a été parodié par le gta-like complètement barré Saints Row The Third. Saints Row propose une vision très caricaturale de ce dernier, les dialogues de l’original y sont d’ailleurs tournés en dérision.

– Au début d’Uncharted 3, vous pouvez voir un coupure de journal faisant référence au jeu des mêmes développeurs et encore en phase de pré-production à l’époque.

– Le nom de code initial du projet était « Zero Point » ou « Project Big ».

 

Dead Space – PS3/360/PC

Dead Space est une série de jeux vidéo de type survival-horror, développée par Visceral Games et éditée par Electronic Arts. Dans le premier volet vous incarnez Isaac Clarke, un scientifique devant trouver son chemin dans un vaisseau spatial envahi de créatures hostiles. Le jeu s’inspire de films de science-fiction célèbres, comme Alien.

anecdotes dead space

– Le nom du héros « Isaac Clarke » est en fait un hommage à deux auteurs de science-fiction : Isaac Asimov et Arthur C. Clarke.

– La tête du président de Visceral Games est visible sur une affiche d’un salon de coiffure dans un niveau du soft.

– Vous pouvez aussi incarner Isaac Clarke dans les jeux suivants : Dante’s Inferno, Skate 3 ou Playstation All-Stars Battle Royale.

– Le jeu devait à l’origine se dérouler dans une prison spatiale, et aurait du s’intituler Rancid Moon.

– Si vous jouez à Duke Nukem Forever, un cadavre ressemblant étrangement au héros de Dead Space est visible dans un niveau du mode solo. C’est bien sur un clin d’œil assumé.

 

– PS3

Développé par Naughty Dog (papas d’Uncharted et Crash Bandicoot) et édité par Sony, The Last Of Us est sorti pour la première fois en 2013.
Le titre prend place dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon. Les deux personnages se nomment Joel et Ellie, et doivent survivre ensemble lors de leur traversée du territoire américain.

anecdotes last of us

– L’actrice Ellen Page qui prêtait ses traits au personnage principal du jeu Beyon Two Souls s’est plainte de la ressemblance troublante entre le personnage de Ellie et elle.

– Le mode multijoueurs de la version européenne du titre est censuré. Dans la version US les têtes pouvaient être littéralement explosées lors d’exécutions spéciales.

– Le doubleur américain de Nathan Drake (Uncharted) prête sa voix au personnage de David.

– Un numéro de téléphone rose (présent sous forme de texture dans le soft) devant être fictif était en fait tout à fait valable aux USA. La texture fut remplacée via une mise à jour.

– Un bug empêchant l’auto-save fut corrigé en urgence le jour de la sortie du jeu.

 

– PS3/360/PC

Développé et édité par 2K Games, Bioshock est un jeu en vue subjective. L’intrigue prend place en 1960. Le personnage incarné par le joueur, survivant d’un accident aérien en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Une ville construite par un mégalomane milliardaire afin d’y réaliser ses rêves les plus fous de société utopique.

anecdotes bioshock

– Le contrat concernant le jeu a été signé à l’aveugle. Les développeurs n’avaient rien de concret à présenter à l’éditeur, mais le concept semblait assez accrocheur pour motiver ce geste.

– C’est en se baladant à Manhattan que l’équipe a eu l’idée de créer Rapture suivant un style Art-Déco, comme certains buildings célèbres de New York.

– Andrew Ryan, le créateur mégalo de la ville de Rapture a été inspiré par la philosophe américaine Ayn Rand.

– Frank Fontaine, personnage secondaire est lui aussi un hommage à la philosophe qui publia un recueil intitulé «The Fountainhead».

– Avant que le concept des «  petites soeurs  » ne soit adopté, l’équipe avait pensé a des insectes et… des chiens en fauteuil roulant.

– Le code 0451 qui permet d’ouvrir la première porte du jeu, est un clin d’œil récurrent des développeurs d’Irrationnal Games, les deux jeux développés précédemment par l’équipe fonctionnaient de la même manière avec des codes très similaires.

Source

Publié le 26 mars 2015 à 14:28, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches