60 millions de consommateurs dénonce les mensonges sur l'étiquette de ce beurre très connu

Le magazine 60 millions de consommateurs alerte sur les dangers de ce beurre que vous pourriez acheter au supermarché !

Nouvelle alerte lancée par 60 millions de consommateurs ! Le magazine pointe du doigt un beurre vendu en supermarché à cause de son packaging mensonger. Voici ce qu’il faut savoir.

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Aujourd’hui, les consommateurs doivent être vigilants lorsqu’ils font leurs courses. En effet, de nombreux produits mis en vente peuvent être dangereux pour leur santé.

Pour être au courant de toutes les alertes, il suffit de suivre le magazine 60 millions de consommateurs. Ce dernier mène de nombreuses enquêtes et études pour alerter au mieux les consommateurs.

En quelques clics, vous pouvez savoir si votre marque préférée est bonne pour la santé. Ou si au contraire, elle vous ment !

C’est d’ailleurs ce qu’a trouvé 60 millions de consommateurs récemment. Le magazine a épinglé une marque de beurre à cause de son packaging qu’il juge mensonger.

Certaines marques misent sur le packaging pour attirer les clients. Il faut avouer que certains produits sont attirants et nous donnent envie de les acheter rien qu’en les regardant.

Mais le packaging est surtout fait pour donner plus d’informations aux clients sur le produit qu’ils achètent. Par exemple, vous devez retrouver facilement les ingrédients qui le composent.

Certains clients qui veulent consommer des produits sains vont étudier cette liste. Et certaines marques le savent très bien ! C’est pour cela qu’elles n’hésitent pas à tricher.

C’est le cas de ce beurre, disponible en supermarché. Les experts de 60 millions de consommateurs ont constaté que le packaging mentait sur la véritable composition du produit. Après avoir mené son étude, le magazine a révélé sa découverte. Voici ce qu’il faut retenir.

Le beurre Primevère pointé du doigt

Ainsi, en analysant la composition du beurre de la marque Primevère, 60 millions de consommateurs a fait une sacrée découverte. Le packaging affichait en effet « sans huile de palme ».

Or, 60 millions de consommateurs a trouvé de l’huile de palme dans les ingrédients du beurre. « Primevère nous explique qu’il s’agit d’une erreur d’impression et garantit que cette margarine n’en contient pas » explique le magazine.

Pour rappel, une erreur d’étiquetage peut évidemment se produire. Mais généralement, les produits en question sont rappelés rapidement. Ce qui n’est pas le cas de ce beurre. Qui est d’ailleurs toujours dans les rayons !

« De quoi laisser le consommateur dans la confusion… » ajoute 60 millions de consommateurs ! Et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais alors comment bien choisir son beurre ou sa margarine ?

D’abord, sachez qu’en termes de saveur, le beurre est toujours gagnant. Cependant, le beurre est produit à partir de lait. La margarine est alors une alternative végétale produite à partir d’huiles végétales.

D’un autre côté, le beurre contient plus de graisses saturées que la margarine. Ce qui augmente donc le risque de maladies cardiovasculaires.

Si vous cherchez à réduire votre consommation de graisse, il est donc préférable d’opter pour de la margarine végétale. Cependant, le beurre est plus riche en vitamines A, D, E et K !

Cela ne tient qu’à vous de choisir entre une margarine et du beurre classique. En effet, cela dépend de vos préférences personnelles. Mais aussi de vos besoins nutritionnels.

Pour bien faire son choix, il faut surtout bien lire les étiquettes des produits que vous achetez. En cas de doute, vous pouvez vous fier aux études de 60 millions de consommateurs. Il y a aussi UFC-Que Choisir qui reste un véritable allié des consommateurs avertis !