8 bonnes raisons de dormir nu

Savez-vous que moins de 10 % des Français dorment nu ? Et pourtant, dormir en tenue d’Adam et Eve apporte de nombreux bienfaits pour notre santé, notre corps et même notre moral. Découvrez ces 8 bonnes raisons de dormir nu.

1 Pour réduire les risques d’infection

Dormir nu vous aide à éviter les problèmes d’infections dans les parties intimes. Durant toute la journée, ces dernières sont enfermées dans vos vêtements. Dormir nu permet ainsi aux parties intimes d’être plus aérées.

Pour les femmes, dormir nu réduit considérablement les risques d’avoir des mycoses. Chez les hommes, laisser les testicules à l’air libre permet d’avoir du sperme d’excellentes qualités.

En effet, la chaleur est propice à la prolifération des bactéries dans cette zone. En laissant vos parties intimes respirer la nuit, vous éviterez ainsi les problèmes d’infections.

2 Pour avoir un bon sommeil réparateur

Dormir nu vous aide également à vous endormir plus facilement, et de profiter d’un bon sommeil réparateur.

Quand vous dormez sans pyjama, la température de votre corps sera plus basse, ce qui est favorable pour trouver facilement le sommeil. Cela évite d’ailleurs les problèmes d’insomnie.

Vous profiterez également d’un bon sommeil réparateur, car vous ne serez pas perturbé par votre pantalon, nuisette, etc.

3 Dormir nu permet d’avoir de belles peaux !

Dormir nu a également des bienfaits incroyables sur votre peau. En effet, lorsque vous ne portez rien la nuit, votre peau respire mieux, et le renouvellement des cellules se fait de manière plus rapide. Cela vous aide ainsi à mieux prévenir le vieillissement de votre peau.

La sécrétion de sébum, associée à une transpiration intense et le frottement des vêtements favorise l’apparition d’acné. Or, lorsque vous dormez nu, la peau pourra mieux transpirer, ce qui réduira la sécrétion de sébum.

4 Pour avoir de beaux cheveux

Si vous voulez avoir des beaux cheveux, dormez nu ! Lorsque vous dormez correctement, le corps sécrète mieux la mélatonine, qui est l’hormone du sommeil. Or, cette dernière joue un rôle crucial dans la régénération des cellules de la peau et des cheveux.

5 Pour plus de sexe dans votre couple !  

Dormir nu, même aux côtés de son conjoint ou de sa conjointe n’est pas toujours très évident pour de nombreux couples. Et pourtant, cela apporte de nombreux bienfaits pour la vie intime d’un couple, il favorise le rapprochement entre les couples, et les rend plus heureux.

Il est vrai que porter des nuisettes peut être sensuel, mais pas plus que le fait de dormir nu !

Être nu stimule le désir sexuel entre les couples et favorise le rapprochement, tant sur le plan physique qu’émotionnel. Le contact entre la peau stimule la sécrétion de l’ocytocine, qui est l’hormone responsable de l’attachement et de l’amour.

C’est la raison pour laquelle d’ailleurs les nouveau-nés sont placés nus au contact de ses parents à leur naissance.

Ceux qui dorment nu font plus souvent l’amour et son plus épanouis que les autres qui dorment en pyjama. Et ce n’est pas tout, cela réduit l’anxiété et le stress.

6 Pour vous lever du bon pied

Sortir du lit, surtout lorsque nous sommes bien au chaud sous la couette n’est pas toujours très évident. En dormant nu, vous vous réveillerez plus facilement. Lorsque vous dormez sans pyjama, vous ressentirez la sensation de fraîcheur et de frissonnement au petit matin. Il vous sera alors plus facile de vous lever et sauter sous la douche.

7 Pour perdre du poids

Dormir sans pyjama vous aide aussi à perdre du poids et vous débarrasser de vos kilos de trop. La température du corps lorsque vous dormez en pyjama est de 37° C. Or, d’après des études menées par des spécialistes, dormir dénudé réduit la température du corps à 36° C.

Le corps devra alors fournir de l’énergie nécessaire pour compenser cette baisse de la température, et vous fournir la chaleur nécessaire. Pour ce faire, il va utiliser vos réserves de graisse. En fournissant l’énergie donc, le corps brûlera automatiquement les calories sans que vous fassiez le moindre effort.

Alors si vous souhaitez perdre du poids sans faire de gros efforts, dormez nu !

8 Pour votre confort

Pour bien dormir, il est crucial de se sentir bien à l’aise et éviter les sensations d’inconfort. Malheureusement, les pyjamas, les robes de nuits, etc., bien qu’ils soient conçus pour dormir donnent parfois une sensation de gêne.

Avec les bretelles qui tombent tout le temps, les culottes trop serrées qui bloquent la circulation, les leggins trop serrés,… impossible de profiter d’un sommeil profond. Dormir nu vous fera sentir mieux et plus à l’aise.

Les dernières publications
Tuxboard