BlogLifestyle8 recettes de produits de beauté faits maison

8 recettes de produits de beauté faits maison

En ces temps de pandémie, vous n’avez probablement pas envie de vous rendre dans un salon de beauté ou dans un spa.

Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de réaliser des cosmétiques  vous-même avec les ingrédients que vous avez chez vous.

Voici 8 recettes de masques, de gommages ou encore de remèdes anti-âge pour prendre soin de vous. Ils sont tous 100% naturels, efficaces et très économiques.

Masque anti-âge au cacao

Riche en antioxydants, le cacao permet d’hydrater la peau et de lui redonner une nouvelle jeunesse. En effet, avec l’âge, on observe un assèchement et un affaiblissement de l’immunité cutanée. À ce stade, il est donc recommandé d’offrir à votre peau une bonne hydratation.

Pour fabriquer votre masque anti-âge au cacao, mélangez une cuillère à soupe de poudre de cacao, une cuillère à soupe de crème aigre, une cuillère à soupe de miel et un blanc d’œuf. Ces ingrédients vont faire des merveilles sur votre peau : la crème aigre contient de l’acide lactique qui hydrate tout en exfoliant, le miel est un humectant qui favorise également l’hydratation tandis que les protéines du blanc d’œuf resserrent et raffermissent la peau.

Masque facial aux myrtilles

Détoxifiez votre visage avec un masque aux myrtilles adoucissant. Ces baies contiennent des antioxydants qui neutralisent les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Elles sont également recommandées pour améliorer la mémoire et la concentration.

Pour préparer votre masque, mélangez une cuillère à soupe de myrtilles mûres écrasées, une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de jus de concombre, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe d’eau. Puis, étalez cette décoction sur votre visage et laissez reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau tiède.

Masque au concombre pour les yeux

Le masque pour les yeux au concombre aide à revitaliser et à tonifier cette zone délicate de la peau. Prenez un concombre frais et râpez-le sur un essuie-tout posé sur une assiette. Enveloppez ensuite les morceaux puis pressez-les. Allongez-vous puis étalez le concombre râpé sur vos yeux fermés. Vous ressentirez instantanément un effet apaisant. En effet, cette plante renferme des enzymes appelées peroxydases, considérés comme de super antioxydants. Ce soin de beauté vous aidera également à lutter contre les bouffissures et les allergies oculaires.

Publié le 30 juillet 2020 à 12:22, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches