TEDi fait trembler Action et ouvre son premier magasin en France !

TEDi s'installe en France ! Découvrez dans quelle ville française le concurrent d'Action va ouvrir ses portes !

TEDi, la nouvelle enseigne discount allemande débarque en France ! Découvrez dans quelle ville elle va ouvrir son premier magasin dans l’hexagone.

TEDi débarque en France

Connaissez-vous TEDi ? Il s’agit d’une chaîne de magasins d’articles de consommation courante qui propose une large gamme de produits à prix cassés. Ce discounter allemand qui rencontre un franc succès dans les pays voisins, s’intéresse désormais à la France.

En effet, TEDi compte ouvrir un nouvel espace en France. Et cette ouverture serait prévue d’ici le printemps prochain. D’après le site actu.fr, cette chaîne de magasins d’articles bon marché souhaite élargir son territoire en Europe avec l’ouverture de nombreux magasins en France.

Ainsi, l’enseigne prévoit « d’ouvrir 10 autres magasins dans le nord et l’ouest de la France ». Et ce, sur les 12 prochains mois. De quoi faire trembler la concurrence… notamment Action ou encore Lidl qui se sont bien installés sur le marché Français.

Il faut dire que la chaîne TEDi se positionne sur le même créneau discount que les deux autres enseignes de grande distribution. La concurrence risque donc d’être assez rude !

Créée en Allemagne en 2004, l’entreprise dispose de plus de 2 750 magasins ! Elle emploie aussi près de 26 000 salariés. Dans les magasins TEDi, les clients ont droit à une expérience de shopping simple, pratique et efficace.

Et peuvent ainsi trouver des produits allant des articles alimentaires au ménager en passant par les jouets pour enfants et autres accessoires pour la maison. Le tout à des prix défiant toutes concurrences ! De quoi ravir les foyers aux faibles revenus.

Le premier magasin ouvrira à…

Au printemps prochain, les Français pourront donc découvrir un nouvel espace pour faire leurs courses à petit prix. En effet, la chaîne allemande TEDi ouvre ses portes à Évreux, en Normandie.

D’ici 2024, la chaîne a l’intention de s’étendre dans le nord et l’ouest de la France. Au total, une dizaine de magasins devraient ouvrir sur le territoire Français. « Nous proposons une large sélection qui surprend. Qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit. » précise TEDi.

Les clients pourront donc trouver tout ce dont ils ont besoin grâce à une présentation claire et organisée des produits dans les rayons TEDi. Selon BFM Business, l’enseigne a entamé son expansion internationale dans les années 2010 avec l’ouverture de magasins en Espagne en 2015.

Aujourd’hui, on compte 250 points de vente chez nos voisins espagnols. Et 80 points de vente en Italie, dont le premier a ouvert ses portes en 2018. Le média français a aussi précisé que tous les produits de la chaîne TEDi étaient fabriqués en Asie.

Enfin, sachez que TEDi est l’abréviation de Top Euro Discount. La mascotte de la chaîne de distribution est un ours, en référence au teddy bear en anglais.

Comme dans d’autres magasins discount, TEDi proposera une multitude de références en magasins à des prix défiants toutes concurrences. Certains produits seront en effet disponibles à moins de 1 euro ! En ces temps d’inflation, la moindre économie est bonne à prendre.

Les magasins Action ont-ils du souci à se faire ? Une chose est sûre, les clients auront le choix entre les deux enseignes. Cependant, Action aura encore un peu de répit tant que TEDi n’est pas encore arrivé à Paris. En effet, seuls les habitants du nord et l’ouest de la France pourront en profiter en premier. Affaire à suivre de très près.