Bonne nouvelle avec ce prêt immobilier à taux zéro sans condition de revenus pour les jeunes

Très bonne nouvelle pour les jeunes ! La Sofiap, Empruntis et Nexity offrent un prêt immobilier à taux zéro sans aucune condition de revenus

Ce nouveau prêt immobilier à taux zéro a tout pour plaire ! Car il permet aux jeunes de devenir proprio’ sans contraintes financières. Dans cet article, voici comment en profiter et quels sont ses avantages.

Un prêt immobilier à taux zéro inédit pour les jeunes

Le rêve d’avoir son propre foyer devient réalité pour les jeunes. Et ce, grâce à ce prêt immobilier à taux zéro. Contrairement aux dispositifs qui existent déjà, celui-ci ne impose aucune condition de revenus.

Vous pouvez donc dire adieu à tous les dossiers complexes. Ainsi qu’aux critères restrictifs qui freinaient tant de projets. Ce prêt s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans, quelle que soit leur situation pro.

Que vous soyez étudiant, en CDD, freelance ou même en recherche d’emploi, vous pouvez en bénéficier. Une véritable bouffée d’oxygène dans un marché souvent inaccessible.

Nos confrères du Figaro déclarent que c’est un dispositif de Nexity, alliée à la Sofiap. « Spécialisé dans le prêt immobilier subventionné par les entreprises et à Empruntis, courtier en crédit immobilier« .

Ce prêt immobilier à taux zéro est sans condition de ressources. Contrairement à celui de l’Etat ! Le montant du prêt peut atteindre 50 000 euros, selon la localisation du bien. Soit 10.000€ par pièce, du studio au T5

Cette enveloppe permet d’apporter un apport conséquent ou de couvrir une partie du financement. De quoi réduire le montant des mensualités. Cela permet aussi de faciliter l’obtention d’un crédit classique.

Ainsi, les clients sont libres de laisser leurs comptes en banque là où ils l’ont ouvert. Sachez qu’en plus de ce prêt, il pourrait aussi y avoir d’autres solutions. Comme les prêts employeurs, aides locales et PTZ. Il est proposé jusqu’en juin 2026.

Et ce n’est pas tout! Car les familles qui ont un seul enfant peuvent aussi profiter de ce prêt immobilier à taux zéro. Dans ce cas, le montant va jusqu’à 60.000 €.

Comment profiter de ce prêt avantageux ?

Véronique Bédague, PDG de Nexity en a dit plus sur ce prêt immobilier à taux zéro « La perte du logement au moment d’une séparation est l’une des causes majeures de la paupérisation des familles. Une famille sur quatre est monoparentale en France, soit 2 millions de familles ».

« Avec dans plus de 80% des cas une femme à leur tête. Je suis fière de la mobilisation de nos équipes qui engage Nexity dans une ambition avec cette offre inédite sur le marché ».

Mickael Le Nezet, président de la Sofiap ajoute auprès du Figaro : «Nous souhaitons apporter un bonus pour les familles monoparentales. Car elles subissent le plus la crise. Jusque-là rien n’existait pour ces familles. »

« Or, 37% de ces familles sont locataires d’un logement social. Et 29% seulement sont proprios. ». Selon l’Insee. 57% des Français sont proprios contre 29% seulement chez les familles monoparentales. Il y a un trou dans la raquette».

Enfin, sachez que Nexity offre aussi les frais de notaire sur ce prêt à taux zéro. Et ce, jusqu’au 20 juillet. Le but est donc de renforcer le pouvoir d’achat des ménages. L’offre porte sur plus de 1500 lots au sein de programmes du groupe Nexity.

Ils se trouvent tous en zones tendues et détendues partout en France. Pour en bénéficier, il suffit donc de se rapprocher d’une banque partenaire du dispositif. Le dossier est simple et rapide à monter. Et ce, sans paperasse inutile.

Les banques étudient chaque dossier avec bienveillance. Sans scrutin financier rigide ! Le but est donc très clair. Il s’agit alors de rendre l’accession à la propriété possible pour tous les jeunes.