GTA 6 : Vice City va faire halluciner tous les joueurs, c'est immense

La sortie de GTA 6 est attendue avec grande impatience. C'est l'occasion de découvrir la ville de Vice City avec des détails de folie.

Après des années d’attente, Rockstar Games dévoile enfin des détails sur GTA 6. Et une chose est sûre, la ville de Vice City promet d’être la carte la plus ambitieuse de la saga. Préparez-vous à des détails de folie !

Un retour aux sources en Floride dans GTA 6

Bonne nouvelle GTA 6 approche à grands pas. Eh oui ! Le jeu sortira donc le 26 mai 2026 sur PS5 et Xbox Series X/S. Une chose est sûre, cette sortie est au coeur de tous les sujets.

Nombreux sont ceux qui s’impatientent de découvrir cette nouvelle version. En attendant, les fans en ont profité pour analyser tous les détails. Bon nombre ont fait une pause sur la colossale ville de Vice City.

Il s’agit alors de la version fictive de Miami. Sachez qu’elle revient avec une carte bien plus vaste que dans GTA Vice City (2002). Les rumeurs évoquent une superficie presque quatre fois plus grande que Los Santos dans GTA V.

Cette fois, le lieu ne se limite pas à une ville… Mais il s’étend aux Everglades et aux Keys. Les joueurs pourront donc explorer des marécages infestés d’alligators, des plages immenses et des îles paradisiaques.

Les internautes sont sous le choc. L’un d’entre eux déclare sur Reddit : « Nous sommes si loin de la ville que les bâtiments de South Beach disparaissent presque de la vue ». Un autre ajoute : « Non mais la carte sera énorme ».

D’autres fuites évoquent aussi la présence d’autres régions inédites dans GTA 6. Comme Watson Bay ou Port Gellhorn par exemple. Les fans sont très nombreux à en venir à cette conclusion.

Nos confrères de Jeux.Ca en ont dit plus. « Si Rockstar suit sa logique habituelle, chaque zone aura sa propre ambiance, ses secrets, ses événements uniques et ses activités spécifiques. »

Avec l’arrivée de GTA 6, le monde du jeu vidéo tremble. Car cette fois-ci, cette pépite promet de révolutionner le domaine du jeu vidéo. La rumeur évoque une ville vivante et plus réactive. Elle mentionne aussi une fidélité visuelle qui tape à l’oeil.

Une révolution graphique et narrative

Il va aussi y avoir du changement concernant les joueurs. GTA 6 devrait intégrer deux personnages dès le début. Avec eux, il sera possible de passer de l’un à l’autre en temps réel. Chaque personnage pourrait donc avoir une trajectoire unique.

Ainsi que des missions différentes, et même un accès à des zones spécifiques. À cela s’ajoute l’intégration du mode en ligne dans l’histoire solo. Selon les fans, Rockstar pourrait lier les deux modes de manière inédite.

C’est donc une affaire à suivre. Quoi qu’il en soit, le jeu pourrait donc profiter des capacités techniques des nouvelles consoles pour enrichir son ambiance solo.

GTA 6 promet des graphismes très éalistes. Les textures, les éclairages et les animations atteignent un niveau jamais vu dans un jeu open-world. Sachez aussi que les missions secondaires seront bien plus variées, avec des intrigues, des bagarres.

Et même des quêtes qui pourraient donc durer des heures. Le mode online repensera entièrement l’expérience multijoueur. Les serveurs persistants permettront des économies criminelles dynamiques. Là, où chaque joueur aura un impact sur le monde.

Une chose est sûre, les joueurs n’ont qu’à bien se tenir. Car GTA 6 ne sera pas qu’un simple jeu, mais une expérience sans précédent. Les fans devront encore patienter. Mais il n’y a pas de doute, la ville de Vice City vaudra donc l’attente.