WhatsApp : une fonctionnalité « amis proches » arrive pour protéger vos publications

WhatsApp travaille sur une toute nouvelle option qui permettrait d'assurer la confidentialité de ses utilisateurs

WhatsApp renforce encore plus la confidentialité de ses utilisateurs. En effet, une toute nouvelle fonction permettrait de partager vos statuts en toute sérénité avec vos amis.

À chaque messagerie son secret sur WhatsApp

Au fil des années, WhatsApp est devenu comme le géant de la messagerie dans le monde entier. Son succès repose sur un engagement envers la protection des données de ses milliards d’utilisateurs.

Le chiffrement de bout en bout est son standard pour toutes les conversations. Cette réputation de messagerie « sécurisée » n’est plus à faire ! En effet, elle fait sa force face à la concurrence. Une chose est sûre, il y a plein de nouveautés !

Elles ont pour but d’améliorer l’expérience sur l’app. Et ce, tout en priorisant la vie privée. La plateforme écoute les feedbacks pour s’adapter à tous les besoins de chacun.

Ainsi, les stories ou statuts ont connu un essor de folie pour partager des moments du quotidien. Oui mais voilà… Leur visibilité par défaut à tous ses contacts peut parfois poser un souci.

Car bien souvent, nous ne souhaitons pas tout montrer à tout le monde sans distinction. C’est donc un souci qui a le don de turlupiner. Bonne nouvelle, il va y avoir du changement sur WhatsApp.

Le but est donc d’offrir un contrôle sur la diffusion de ses statuts. Ainsi, WhatsApp travaille sur une nouvelle fonction. Il s’agit alors des statuts pour les amis proches. Ils permettent donc d’assurer votre sérénité.

Il s’agit alors d’une liste que vous créez et gérez vous-même. Très vite, cette option pourrait donc convaincre les utilisateurs les plus soucieux de leur vie privée. Alors le partage de statuts deviendra donc un acte plus intime.

Vous aurez la possibilité de définir qui fait partie de ce cercle restreint. Ainsi que de modifier cette liste à tout moment selon vos envies du jour. Sans oublier le sentiment de liberté que procure le choix de son audience.

Le cercle très privé de vos statuts

C’est dans la version bêta 2.25.25.2 de WhatsApp pour Android qu’il va y avoir du changement. Ce mardi 9 septembre, nos confrères de WABetaInfo ont donc repéré une nouvelle option. Et une chose est sûre, elle est très pratique.

C’est bel et bien me statut « amis proches ». Jusqu’à présent, une personne qui publiait un statut sur WhatsApp avait trois options. « Mes contacts », « Mes contacts sauf… ». Et aussi « Ne partager qu’avec… ».

Bientôt, les utilisateurs pourront choisir une nouvelle catégorie. Il s’agit alors des « amis proches ». Pour en profiter, sachez qu’il y a une manip’ simple à faire. Dans un premier temps, il faudra donc se rendre dans les paramètres de WhatsApp.

Ensuite, créez votre liste « d’amis proches ». Et ce, en choisissant des contacts de confiance. C’est au moment de publier un statut que vous choisirez donc cette audience. N’oubliez pas que les personnes hors de cette liste ne verront rien.

Pour garantir votre tranquillité d’esprit, cette fonction sera dispo. Utilisez-la pour partager des moments plus perso’ sans aucune crainte. Quand votre statut est en ligne, à vous la possibilité de le modifier à tout instant.

Tout dépend de votre humeur. À vous de décider si vous voulez l’élargir. Ou bien le restreindre. En adoptant cette nouvelle habitude, le partage sur WhatsApp ne peut qu’être plus authentique. Il sera donc sécurisé, confidentiel. Et aussi très apaisant.

Encore une fois, WhatsApp ne cesse de faire l’unanimité avec ses nouveautés.