Vous êtes à la recherche d'un shampoing efficace qui prend soin des cheveux ? Voici 5 références selon la célèbre application Yuka.
Choisir son shampoing relève souvent du parcours du combattant. Car bon nombre d’entre eux ont des compositions très douteuses. Heureusement, l’app Yuka déniche pour nous les pépites irréprochables.
À la recherche du shampoing parfait
Il est essentiel de porter une grande attention à ce que l’on met sur ses cheveux. Et pour cause ! Il y a plein de produits qui ont substances qui sont mauvaises pour la santé.
Les silicones et les sulfates agressent souvent la fibre capillaire sur le long terme. Ils peuvent aussi causer des irritations pour le cuir chevelu. La lecture de l’étiquette devient alors un geste indispensable pour tout client.
Mais le décryptage de la liste INCI relève souvent du casse-tête. Les noms complexes des composants sont difficiles à mémoriser et à comprendre. C’est donc un jargon qui peut décourager le plus motivé !
Rassurez-vous, il y a des solutions ! Comme l’app Yuka. En effet, elle se charge donc de ce fastidieux travail. Il suffit de scanner le code-barres du produit pour obtenir une note claire. Cette analyse nous guide vers des choix plus sains et plus transparents.
Elle nous permet d’éviter les compos les plus néfastes en un instant. Ainsi, il est possible de reprendre le contrôle de notre routine beauté capillaire. Le but est donc de trouver un shampoing qui nettoie en douceur sans agresser.
Il doit respecter l’équilibre naturel du cuir chevelu et de la fibre. Ainsi, la transparence est enfin de mise dans nos salles de bain. Parmi la multitude de références, 5 shampoings se distinguent par leur bonne note.
Ils ont tous eu la mention parfaite de 100/100 sur l’app Yuka. Leurs compo’ sont bien propres et exemptes de tout ingrédient polémique. Ils prouvent que l’efficacité peut donc rimer avec une totale naturalité.
Le premier est le doux bio de Coslys. Sa formule est parfaite pour les cuirs chevelus sensibles. Il est riche en aloe vera et en eau florale de reine-des-prés. Il laisse donc les cheveux bien propres avec une odeur délicate.
Les cinq élus au score parfait
Il y a une compo’ naturelle et sans mauvais ingrédients. Ainsi, ce shampoing a la note parfaite sur Yuka. Idéal pour un usage quotidien !
Le second est le shampoing de la marque Shaeri. Il est à la Figue de Barbarie. Il est sans silicone, parabènes, et sans sulfate. Et sans parabène pour une douceur maximale. Sa texture riche et crémeuse mousse bien pour un nettoyage en profondeur.
Il est parfait pour toute la famille. Le troisième est le vegan infusé d’huile de Macadamia BIO. Il a un parfum monoï pour prendre soin des cheveux secs. Il permet donc d’en finir avec les fourches.
Les cheveux retrouvent fraîcheur et légèreté pendant des jours. Le quatrième est celui de la marque de grande distribution U. Il est à base de lait d’avoine et de fleurs de cerisier. Parfait pour apaiser et adoucir le cuir chevelu.
Sa senteur gourmande transforme donc le lavage en un moment de sensualité. Il rend les cheveux brillants, et souples. Le cinquième est celui à la pomme Pompompidoux. Lui aussi est bio.
Il fait briller grâce à sa formule à base d’aloé vera, d’huile de ricin… Et aussi d’extraits de fruits de Provence. Il nettoie en douceur tout en apportant de la brillance aux cheveux. Ces 5 shampoings offrent donc une alternative saine et efficace.