Pascal Praud s'en prend violemment à ce célèbre présentateur télé

Pascal Praud n'a pas mâché ses mots face à un présentateur télé. Il s'est lâché et n'a pas hésité à le tacler cach !

Pascal Praud est connu pour ses prises de parole tranchées et ses attaques répétées contre le service public. Ces dernières semaines, le présentateur de CNews ne cesse de multiplier les critiques. Il vise directement France Télévisions et sa présidente Delphine Ernotte.

Pascal Praud très remonté

La tension entre Pascal Praud et Delphine Ernotte est déjà palpable depuis un moment. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a franchi un nouveau cap après une séquence diffusée dans l’émission C politique sur France 5.

Le journaliste avait déjà marqué les esprits en réagissant vivement aux propos de Delphine Ernotte, qui avait qualifié CNews de chaîne « d’extrême-droite ». Pascal Praud avait alors répondu sans détour : « C’est une déclaration de guerre et c’est une honte« .

Avant d’ajouter : « Aujourd’hui dans les manifestations, il y aura des journalistes de CNews sur le terrain. Elle leur met une cible sur le dos, elle les met en danger ». Ces mots forts traduisaient une colère profonde à l’égard de la direction de France Télévisions.

Quelques jours plus tard, le débat s’est à nouveau enflammé. Le lundi 22 septembre, dans L’Heure des Pros, Pascal Praud a pris pour cible le traitement médiatique de l’enterrement de Charlie Kirk aux États-Unis par l’émission C politique.

L’un des passages avait particulièrement retenu son attention. En effet, une chroniqueuse avait comparé la cérémonie à une « assemblée nazie ». Une formulation qui a immédiatement fait réagir le présentateur de CNews.

« Il n’y a personne autour de la table qui défend Trump »

Très remonté, le principal intéressé a déclaré : « Je vous assure, je ne veux pas m’acharner sur le service public parce qu’effectivement, je pense qu’il doit exister. Mais ce n’est plus possible ».

« Vous avez une heure d’émission, hier, consacrée à expliquer que c’est une cérémonie nazie qui se passe pour l’enterrement de Charlie Kirk. Il n’y a personne autour de la table qui défend Trump. Ce n’est plus possible », a-t-il balancé.

Pascal Praud a ensuite choisi d’attaquer directement Thomas Snégaroff, le présentateur de C politique. Sans prendre de gants, il a lâché : « Ce présentateur, il croit qu’il connaît l’Amérique parce qu’il est entré trois fois dans un McDonald ».

Et de lâcher : « Il nous expliquait que Kamala Harris allait être présidente et que Donald Trump ne serait jamais réélu. C’est une œuvre d’art. Vous avez, hier soir sur le service public, une dame qui dit qu’on rend hommage à Charlie Kirk, donc c’est un rassemblement nazi ».

« Vous avez l’Arcom qui écoute et qui n’en a rien à fiche »

Les critiques ne se sont pas arrêtées là. Pascal Praud a interpellé directement l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel. Il a alors réclamé des sanctions. Exaspéré, il a aussi poursuivi : « Vous avez ce qu’on appelle un modérateur, qui fait le même travail que moi a priori, qui devrait modérer et ne le fait pas« .

« Vous avez l’Arcom qui écoute et qui n’en a rien à fiche, et c’est payé par nos impôts. Qu’est-ce qu’on fait avec ce service public ? Ce n’est pas rien de dire sur un plateau que le rassemblement d’hier ressemble à une assemblée nazie », a-t-il alors lâché.

Avant de balancer : « Ces gens deviennent fous. L’Arcom peut dire quelque chose quand même ! ». Une chose est sûre, ce coup de colère relance le débat autour de la liberté de ton des présentateurs et du rôle du régulateur.

Reste à savoir si l’Arcom décidera de réagir aux propos de Pascal Praud. Il faudra faire preuve de patience avant d’en savoir plus sur le sujet. Affaire à suivre, donc.