Booba détruit Pascal Praud et remet en cause sa déontologie journalistique

Une vidéo de Pascal Praud a fuité, le montrant en train d'obliger son chroniqueur à ne pas défendre les Palestiniens. Booba l'enfonce !

C’est une vidéo qui a choqué la France entière ! Sur un plateau de télévision, Pascal Praud demande hors antenne à un chroniqueur de «ne pas défendre les Palestiniens». Face à la violence de ses actes, il est plus critiqué que jamais. Booba en profite pour le mettre plus bas que terre !

Pascal Praud ordonne à son chroniqueur de ne plus défendre la Palestine

Le journaliste se retouve au cœur d’une grosse polémique. En effet, le compte Zoé Sagan (compte anonyme sur X) a dévoilé une vidéo choc, dans lequel il s’agace contre son chroniqueur. De quoi choquer les internautes, et Booba ! Le titre est le suivant :

«Les hommes de télés devraient savoir que ce qui se dit hors antenne est quand même filmé et que leurs employés peuvent à tout moment transmettre les off. Ici, découvrez (à partir de la 16e seconde) le vrai visage du “journaliste” Pascal Praud»

Si le journaliste s’attaque à son chroniqueur, c’est parce que ce dernier défend le peuple Palestinien. Un scandale pour Pascal Praud qui lui a donc demandé de ne plus recommencer.

Il a lâché la phrase suivante : «Si tu pouvais ne pas défendre les Palestiniens à l’antenne, ce serait bien hein». De quoi choquer le principal concerné ! Il se défend en disant qu’il ne rétablit que les faits : «Je ne défends pas les Palestiniens.»

Pascal Praud le reprend : «Tu dis que tu les comprends.»  Une autre chroniqueuse intervient : «Non il n’a dit pas dit qu’il les comprenait, il a expliqué la situation.» Alors il s’est emporté : «Ils veulent tuer Israël, les Palestiniens. »

« C’est la réalité, c’est un Etat qui veut tuer Israël.» Encore une fois, le chroniqueur est sous le choc. La vidéo le montre désarmé face à un animateur aussi rude avec lui. C’est aberrant de dire ça, Pascal […] Vous savez qu’on n’est pas d’accord

Pascal Praud ne compte pas se laisser faire ! Il répond ainsi : «Mais vous êtes bon quand même.» Une voix masculine dit sur le ton de la blague : «Mais vous êtes juif.» C’est une vidéo qui a eu le don de mettre Booba en colère !

Booba sous le choc

Comme le disent bon nombre d’internautes, Pascal Praud est « grillé ». Ce comportement choque tellement qu’il pourrait perdre plusieurs milliers de téléspectateurs, comme son ami Cyril Hanouna.

Alors il a décidé de se justifier sur X. Figurez-vous qu’il ne s’excuse pas une seule seconde ! Dans un premier temps, il explique que cette vidéo date de 2018. « Zoe Sagan publie ce jour une vidéo qui date de 2018. Je présentais à l’époque l’émission 20HFoot. »

« Les propositions sont enregistrées hors antenne. Ils constituent ce qu’on appelle un off. Cette séquence est hors de l’actu dramatique que nous connaissons même si certains s’évertueront à prouver le contraire. Tous les avis ont droit de cité »

Une réponse qui ne passe pas ! Booba est le premier à le traiter de menteur ! « Arrête de t’enfoncer Pascal. Déjà qu’on te porte pas dans nos coeurs mais là le mensonge ça va pas l’faire. Tu as été pris en flagrant délit. Punaise »

Et ce n’est pas tout ! Après Booba, une grande majorité des Français se montrent scandalisés. Alors il semblerait que ce soit la fin pour Pascal Praud !