GTA 6 : le jeu de Take Two et Rockstar pourrait coûter plus de 100 euros au moment de sa sortie

Le prochain GTA 6 est très attendu par les joueurs du monde entier. Mais, ce qui pose problème, c'est son prix qui dépasserait 100 euros.

Le futur GTA 6 n’est pas encore sorti qu’il suscite déjà une intense polémique. En effet, le prix du jeu pourrait dépasser aisément les 100 euros d’après plusieurs insiders…

GTA 6 : plusieurs polémiques avant sa sortie officielle

Le prochain GTA 6 créé par Rockstar Games est dans le viseur d’associations de protection de l’enfance et de plusieurs responsables politiques. Tous dénoncent un univers jugé trop violent et potentiellement néfaste pour les plus jeunes.

Des critiques récurrentes pour la franchise. Mais qui prennent aujourd’hui une ampleur inédite à l’heure où chaque extrait peut devenir viral. Et être massivement commenté sur les réseaux sociaux.

Au cœur du débat, la présence de Lucia, première héroïne féminine jouable de la saga, alimente les discussions. Présentée comme une criminelle au même titre que son partenaire masculin, elle divise profondément.

Certains saluent une avancée majeure en matière de représentation et de diversité. Tandis que d’autres y voient une forme de provocation. Ils accusent Rockstar de glorifier la violence féminine ou d’exploiter la cause des femmes à des fins marketing.

D’autres aspects du jeu viennent accentuer les controverses. GTA 6 semble concentrer, plus que jamais, toutes les critiques adressées à la série depuis vingt ans, dans un climat social où chaque choix artistique est minutieusement disséqué.

Rockstar est accusée de pousser toujours plus loin la logique commerciale du jeu-service. Au détriment de l’expérience classique en solo.

Un prix trop élevé pour les joueurs ?