Si vous souhaitez faire des économies durant vos courses chez Picard, vous devez privilégier ce jour de la semaine !
L’inflation, l’approche des fêtes et l’envie de préserver son budget poussent de plus en plus les consommateurs vers les surgelés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Picard fait partie des enseignes indispensables en France.
Picard : une enseigne qui séduit les Français
Avec plus de 1 050 magasins en France, Picard a réussi à s’imposer dans le quotidien des Français. La firme propose d’ailleurs un catalogue très vaste. Le prix d’un panier dépend bien sûr des produits choisis.
En revanche, sachez qu’un paramètre fait toute la différence. Il s’agit du moment des courses. Le calendrier des promotions chez Picard permet de faire des économies à ne surtout pas négliger.
Deux jours, en particulier, concentrent les meilleures opportunités et permettent de profiter de rayons bien garnis. Le mardi et le mercredi marquent la bascule des offres hebdomadaires. Ces deux journées restent stratégiques.
Et pour cause, Picard actualise ses catalogues et met en avant les promotions du moment. Les remises peuvent atteindre jusqu’à 30 % sur une sélection variée, des plats prêts à l’emploi aux produits festifs.
Passer en magasin lors de ces jours augmente nettement les chances de trouver les références les plus recherchées, souvent victimes de ruptures rapides plus tard dans la semaine. Les bacs sont mieux remplis au début d’actualisation.
Une formule Picard très séduisante
Cela facilite la constitution d’un panier complet sans frustration. Cela ne concerne pas seulement les repas familiaux. Les pauses déjeuner profitent aussi de ces offres. La formule Snack de Picard réunit un plat, un dessert et une boisson à partir de 5,20 euros.
Une remise de 10 % s’applique sur tous les produits labellisés Snack. Ce cumul avec les promotions des mardis et mercredis crée un avantage clair pour les consommateurs qui souhaitent stabiliser leur budget repas, que l’achat soit fait en magasin ou en ligne.
L’ajout régulier de nouvelles références rend l’offre encore plus attractive. Et ce, tout en permettant de varier les menus sans hausse de coût. Le programme de fidélité Picard & Nous renforce ce dispositif.
En effet, chaque passage en caisse rapporte des points enregistrés sur le compte du client. Dès 100 points, la cagnotte peut se transformer en réductions ou en produits gratuits. Il existe aussi la possibilité de convertir ces points en dons pour une banque alimentaire.
Ce geste solidaire ne demande aucun effort financier en plus. Plus les visites se montrent fréquentes, plus les avantages deviennent intéressants. À partir de 700 points, Picard propose des expériences exclusives telles que des cours de cuisine, une rencontre avec une diététicienne ou une box de vins.
Une habitude à mettre en place
Les clients les plus réguliers peuvent atteindre 3 000 points, seuil qui ouvre la voie à 100 euros en bons d’achat à déduire des futures courses. Ce programme met également en avant une attention gourmande.
Il s’agit d’un gâteau offert pour l’anniversaire du client inscrit. Une façon agréable de valoriser la fidélité tout au long de l’année. Le bon réflexe consiste à consulter le site ou l’application Picard le matin des mardis et mercredis.
Cette habitude permet de repérer les nouveautés dès leur mise en ligne, puis de vérifier leur présence dans le magasin habituel. Une fois la liste prête, l’utilisation de la carte Picard & Nous permet de cumuler les promotions hebdomadaires et les avantages fidélité.
Sachez que ce fonctionnement crée alors un véritable tandem entre timing et récompense. Il s’agit de deux éléments qui optimisent chaque passage en caisse.