GTA 6 : le jeu de Rockstar remporte sa cinquième récompense alors qu'il n'est pas encore sorti

Le prochain GTA 6 est très attendu par les joueurs dans le monde entier. Avant même sa sortie, le prochain opus a remporté des récompenses.

Attendu depuis près de dix ans, Grand Theft Auto 6 cristallise toutes les attentes. Rockstar Games a confirmé que le jeu sortira d’abord sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. D’ailleurs, avant même sa sortie, le jeu a raflé une cinquième réponse.

GTA 6 : tout savoir sur le prochain opus de Rockstar Games

La nouvelle aventure de GTA 6 prendra place dans l’État fictif de Leonida, une relecture moderne et satirique de la Floride. Avec une Vice City réinventée en toile de fond principale

L’univers promet d’être particulièrement vaste et varié. Elle va alterner entre métropoles éclatantes, zones rurales, marécages et paysages côtiers.

Certains bruits de couloir évoquent même une carte deux fois plus grande que celle de GTA V. Ce qui renforcerait encore l’ambition démesurée du projet.

L’histoire suivra Lucia et Jason, un duo de criminels liés par une relation intense, passionnelle et instable. Elle devrait occuper une place centrale dans la narration.

L’introduction d’une héroïne jouable constitue une grande première pour la saga et a déjà été largement saluée par la communauté. Elle y voit un véritable tournant narratif pour la licence.

Rockstar semble ainsi vouloir renouveler en profondeur l’écriture de ses personnages. Et ce, tout en conservant l’ADN provocateur et satirique qui a fait le succès de la série.

Le prix du jeu reste élevé

Au-delà de la campagne solo, le multijoueur suscite lui aussi de nombreuses attentes. Le studio travaillerait sur une expérience en ligne profondément repensée, fortement influencée par l’essor du roleplay.

Et aussi par les plateformes favorisant la création de contenus par les joueurs eux-mêmes. Un choix stratégique, alors que GTA Online continue de générer des revenus colossaux plus de dix ans après sa sortie.

Mais une autre question agite déjà la communauté : quel sera le prix de lancement de GTA VI ? Alors que la sortie du jeu est désormais attendue pour le 26 mai 2026, certaines rumeurs évoquent un tarif bien supérieur aux standards actuels.

Il pourrait ainsi atteindre les 100 dollars selon les éditions. Une hypothèse qui alimente de nombreux débats. Une étude récente menée par MIDiA Research vient toutefois nuancer ces spéculations.

Selon ses conclusions, un prix fixé à 69,99 dollars serait le scénario le plus efficace pour Take-Two Interactive, maison mère de Rockstar. En permettant de maximiser à la fois les ventes, les revenus et la satisfaction des joueurs.

Pour parvenir à ces résultats, le cabinet a interrogé plus de 2 000 consommateurs américains à l’aide de la méthode Gabor-Granger. Elle évalue la disposition à payer en fonction de différents niveaux de prix.

L’analyse montre que 79 % des joueurs intéressés seraient prêts à acheter GTA VI à 49,99 dollars. Contre seulement 16 % à 149,99 dollars.

La nouvelle édition des Game Awards s’est tenue cette nuit à Los Angeles. Comme chaque année, l’événement s’impose comme le grand rendez-vous incontournable de l’industrie du jeu vidéo.

GTA 6 : une nouvelle récompense avant même sa sortie

Elle a mêlé annonces majeures, bandes-annonces inédites et premières révélations sur les titres qui façonneront les mois et les années à venir. La cérémonie est aussi l’occasion de célébrer les jeux, les studios et les talents qui ont marqué l’année écoulée.

Au moment de la rédaction de cet article, l’événement n’est pas encore achevé et le nom du GOTY reste donc inconnu. Même s’il ne sortira que le 19 novembre 2026, GTA 6 s’est malgré tout illustré lors de la cérémonie en décrochant un nouveau trophée : celui du jeu le plus attendu.

Sans véritable surprise, Grand Theft Auto 6 a une nouvelle fois été sacré « jeu le plus attendu ». Cela confirme ainsi l’attente exceptionnelle qui entoure le prochain mastodonte de Rockstar Games.

Le titre était pourtant confronté à une concurrence solide, avec The Witcher IV — déjà très proche lors des Golden Joystick Awards . Mais aussi Resident Evil Requiem, 007: First Light et Marvel’s Wolverine.

Malgré cela, la statuette est finalement revenue à Rockstar, qui continue d’imposer son hégémonie bien avant la sortie du jeu. Avec cette récompense, GTA 6 porte déjà son total à cinq distinctions majeures, obtenues sans même être disponible sur le marché.

Depuis 2024, le jeu a enchaîné les titres de « jeu le plus attendu » aux Golden Joystick Awards et aux Game Awards. Et ce, tout en raflant en 2025 le prix du meilleur trailer.

À cela s’ajoutent plusieurs records mondiaux, preuve de l’impact colossal du titre sur l’industrie et sur le public. À désormais un peu moins d’un an de sa sortie, Grand Theft Auto VI monopolise déjà toutes les attentions.