Carrefour : rappel d’urgence d’un appareil de cuisine présentant un risque chimique

Le 20 décembre 2025, Rappel Conso a rappelé en urgence le Airfryer 10L Carrefour Home en vente chez Carrefour.

L’Airfryer, ce petit génie de nos cuisines, est désormais un incontournable dans les foyers français. Mais attention, un modèle vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel urgent pour un problème sérieux.

La magie du Airfryer

L’Airfryer a conquis la France entière avec sa promesse de cuisson saine et légère. Il est devenu en quelques années l’appareil culinaire le plus plébiscité des familles. Chacun y va de sa recette, des frites dorées,en passant par le poulet croustillant.

Le principe est simple. Il s’agit de cuire à la perfection avec seulement un filet d’air chaud. Adieu l’huile qui grésille et embaume toute la maison. Il est donc possible de se régaler sans culpabiliser et sans mauvaises odeurs persistantes.

C’est donc un appareil qui a su séduire par sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Même les cuisiniers les plus novices deviennent des chefs. Les temps de cuisson sont souvent réduits. Ce qui est donc un atout majeur.

L’Airfryer a donc trouvé sa place sur les plans de travail, aux côtés du grille-pain et de la bouilloire. Il incarne cette modernité culinaire qui allie gain de temps, santé et plaisir gustatif. C’est donc un compagnon de tous les jours, voire de toutes les fêtes.

Beaucoup l’ont d’ailleurs offert à Noël. Il symbolise une belle attention pour encourager les repas sains. C’est pourquoi l’alerte qui frappe l’un de ces modèles résonne comme une mauvaise surprise.

L’engouement pour ces friteuses à air est tel que les modèles se multiplient, à tous les prix. Mais cette popularité impose aussi une vigilance sur leur qualité et leur sécurité. Le rappel qui touche Carrefour nous le rappelle.

Carrefour Home a dû lancer un rappel urgent pour son Airfryer d’une capacité de 10 litres. L’appareil HAF10LDU1700-25, présente un « risque chimique » selon les autorités.

Il était en vente partout en France, en magasin et en ligne, entre août et décembre 2025. Le problème est technique est dangereux pour la santé. Il y a un risque d’échauffement excessif à l’intérieur de l’appareil lors de son utilisation normale.

L’Airfryer 10L Carrefour Home dans le viseur

Cette surchauffe peut faire fondre des matériaux placés trop près de la résistance. Les conséquences sont doubles et très graves, selon Rappel Conso. Le site parle d’un « risque chimique ».

Et il précise qu’ »il y a un risque d’échauffement excessif entraînant la fonte de matériaux proches de la résistance à l’intérieur du produit. Ce qui rend les aliments impropres à la conso’ et l’appareil inutilisable« .

L’alerte tombe hélas, à quelques jours des repas de fête de fin d’année. Pour savoir si vous êtes concerné, il faut vérifier la référence exacte sur la boîte ou sur une plaque fixée à l’appareil. Le code-barres à rechercher est le 3616959381496.

Si vous possédez cet Airfryer de Carrefour, les consignes sont très claires. Il faut cesser de l’utiliser, le débrancher et le mettre de côté en sécurité. Il ne faut surtout pas tenter de le réparer ou de l’utiliser « juste une dernière fois ».

La procédure de remboursement est déjà en place et se veut simple pour les clients. Il suffit de rapporter l’appareil au point de vente Carrefour avec ou sans ticket de caisse. Un remboursement intégral est assuré jusqu’au 19 mars 2026.

Pour toute question, le Service client de Carrefour reste à l’écoute par téléphone ou email. Cette démarche responsable de l’enseigne vise donc à protéger les clients et à regagner leur confiance.