À 24 ans, elle réalise le rêve complètement fou de son père décédé d'un cancer

À 24 ans, Constance Schaerer se lance un défi de taille pour honorer la mémoire de son père décédé d'un cancer.

Du haut de ses 24 ans, Constance Schaerer n’a pas froid aux yeux ! Pour rendre hommage à son père décédé d’un cancer, elle s’est lancée dans un défi aussi fou que grandiose: gravir les 7 plus hauts sommets du monde.

Un hommage de taille à son père

Elle s’appelle Constance Schaerer, elle a 24 ans et vient de se lancer dans un challenge incroyable. Cette étudiante originaire du Bas-Rhin a décidé de gravir les 7 plus hautes montagnes du monde.

Un défi fou qui n’est pas anodin. En effet, la jeune femme fait ça pour rendre hommage à son père décédé d’un cancer du pancréas. C’était d’ailleurs un de ses rêves de se rendre sur le plus haut sommet de chaque continent.

« Il avait tout mis en œuvre pour réaliser son projet » explique la jeune étudiante aux journalistes de 20 minutes. D’ailleurs avant de mourir, son père lui a laissé une lettre avec ses dernières volontés. « Il a expliqué dans une lettre qu’il aimerait que ses cendres soient dispersées sur les sept plus hauts sommets » précise la jeune femme.

Pour atteindre son objectif et réaliser le rêve de son père, Constance Schaerer a donc créé l’association 7 sommets contre la maladie. « J’aimerais devenir la plus jeune Française à avoir gravi l’Everest » confie la jeune femme.

Son aventure a d’ailleurs commencé en juillet 2021 avec l’escalade du Kilimandjaro. En juillet 2022, elle s’est attaquée au Mont Blanc. Et en décembre 2022, elle a gravi l’Aconcagua. La jeune femme a d’ailleurs partagé ses aventures sur son compte Instagram. Une occasion pour les fans de suivre son périple.

Un défi non sans challenge

Constance Schaerer s’est donc lancée dans un défi fou pour rendre hommage à son père décédé alors qu’elle n’avait que 9 ans. Au cours de son parcours, elle a pu rencontrer de grande figure de l’alpinisme notamment Christine Janin.

Cette dernière est d’ailleurs la première française à avoir atteint le sommet de l’Everest en 1990. « Elle me soutient depuis le début de mon projet (…) Rencontrer Christine, c’est une chance. Elle a toutes les clés pour m’aider. C’est une femme extrêmement inspirante que j’admire énormément » explique la jeune étudiante.

Sur Instagram, Constance Schaerer partage son périple avec ses abonnés. « Après 10 jours d’ascension, de difficultés et de doutes, je suis arrivée ce vendredi 9 décembre 2022 sur le plus haut sommet d’Amérique du Sud porté par mon étoile là-haut qui m’a suivi de si près durant toute cette ascension. «  a-t-elle écrit le 11 décembre après avoir gravi l’Aconcagua.

Cette ascension a d’ailleurs été une véritable épreuve pour la jeune femme. « Je ne peux expliquer le sentiment d’arriver là-haut. La joie, la fierté et peut-être aussi une partie d’incompréhension. » confie-t-elle à ses 16 000 abonnés.

Dans cette aventure pour rendre hommage à son père, Constance a pu compter sur le soutien de sa communauté. Dans les commentaires, ils sont nombreux à lui envoyer du courage et à la féliciter pour son courage. « Je vous remercie encore mille fois pour vos messages d’encouragement et de soutien c’est aussi grâce à vous si je n’ai pas lâché » peut-on lire sur un post Instagram de Constance.

Les fans la remercient aussi pour son combat contre la maladie. Et le fait de parler ouvertement du cancer auquel a succombé son père. Rappelons que diagnostiqué à temps, soit à un stade où l’opération est encore possible, le cancer du pancréas peut être guéri dans 80% des cas.