BlogSportUn alpiniste australien bat le record des sept sommets en moins de 120 jours

Un alpiniste australien bat le record des sept sommets en moins de 120 jours

Date de dernière mise à jour : le 15 mai 2018 à 19 h 26 min

Gravir les montagnes n’est pas une chose facile, car cela nécessite une bonne performance physique et un bon financement. Ajouté à cela les différentes conditions météorologiques. Pourtant, un alpiniste australien bat le record des sept sommets avec 117 jours à son actif.

Un nouvel exploit dans le monde de l’alpinisme

Le lundi 14 mai 2018, l’Australien Steve Plain établit un nouveau record de vitesse, pour l’ascension des points culminants des sept continents. En fait, il gravit même 8 sommets en 117 jours, pour faire taire les plus sceptiques.

Cet Australien a commencé son périple par le Mont Vinson (4 897 mètres), plus haut pic de l’Antarctique.

Il bat ainsi le record du défi des « Sept sommets » de neuf jours, établis l’an passé par le Polonais Janusz Kochanski.

Pour conquérir le « Toit du monde, Steve Plain était accompagné de Jon Gupta et Pemba Sherpa. L’organisateur de l’expédition est la société Himalayan Guides Nepal, représentée par Iswari Paudel. Il fut l’un des premiers à confirmer ce nouvel exploit, grâce à la balise GPS des participants.

Cependant les Sept sommets légendaires créent encore des débats

Tout d’abord, le défi des « Sept sommets », consiste à gravir les plus hautes montagnes de chacun des sept continents. Parmi la liste, il y a le point culminant de l’Australie, le Mont Kosciuszko qui culmine à 2 228 mètres.

Par contre, d’autres préfèrent considérer la Pyramide Carstensz (4 884 mètres) qui se trouve en Indonésie, comme étant le plus haut sommet de l’Océanie.

Ensuite, vient le Kilimandjaro (Tanzanie, 5 895 m). Puis, le Mont Elbrouz (Russie, 5 642 m), le Mont Aconcagua (Argentine, 6 962 m) et enfin le Denali (anciennement Mont McKinley, États-Unis, 6 190 m).

Ainsi, Steve Pain a gravi huit des plus hauts sommets du monde avec une vitesse sans précédente.

Publié le 16 mai 2018 à 7:19, par :
Ambre Leclerc


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches