BlogActus, MusiqueÀ contre courant ou l’appel d’un artiste engagé à travers une chanson pour sauver la planète !

À contre courant ou l’appel d’un artiste engagé à travers une chanson pour sauver la planète !

«  À contre courant » cette chanson engagée de l’artiste Esteban Merlin interpelle le monde sur la riposte de la terre qui se traduit par cette pandémie. Pour lui, l’engagement est important car l’égoïsme de l’Homme a atteint son paroxysme.

Un cri d’action pour notre planète

La préservation de la planète est au cœur des préoccupations en ce moment. L’arrivée de la pandémie Coronavirus n’a pas seulement de désavantages. Beaucoup pensent que la terre a eu droit à un répit durant cette période de confinement. Esteban Merlin, artiste indépendant, a décidé de défendre cette cause en présentant « À contre courant » un cri qui appelle le monde à réagir pour le bien de la planète. Cette chanson mélange le Folk rock et la pop. Pour sonner fort, elle est accompagnée des belles images d’Yann Arthus-Bertrand, qui illustrent parfaitement les émotions de cet appel à l’action.

Esteban a développé ce projet durant la mise en quarantaine. Elle interpelle sur le fait que cette pandémie est une riposte de la part de notre chère planète qui ne cherche qu’à se protéger. Cette maladie serait tout simplement une conséquence désastreuse de la surexploitation par L’Homme qui ne cherche que sa propre satisfaction. Pour lui, les artistes ont un devoir d’engagement, car les dirigeants refusent de voir cette réalité en face. Sur les réseaux sociaux, le chanteur clame :  » C’est pas le moment de retourner au monde d’avant « 

Publié le 30 mai 2020 à 12:54, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches